A TOWN CALLED PANIC OU LE TOY STORY 3 SOUS LSD!

 

Quel petit garçon n’a jamais joué aux cowboys et aux indiens en plastique ? Quelle petite fille n’avait pas d’animaux de ferme ? A priori vous me direz quel intérêt ? J’ai passé l’âge ? Et bien deux cinéastes un peu fous (Stephane Aubier et Vincent Patar) on fait le pari de réaliser un film d’animations en utilisant nos vieux jouets.  

Pari plus que réussi ! A town called Panic (Panique au village en VO) c’est l’histoire d’un cowboy, un indien et un cheval qui partagent une maison dans un petit village. La vie est paisible jusqu’au jour ou des choses étranges se passent. Il nous amenent dans leur aventure loufoque dans une énergie survoltée qui n’en finit pas ! Pas de temps morts, beaucoup d’humour et de situations surréalistes.

En plus d’être une prouesse technique, ce film est une merveille d’humour. Franchement j’ai rigolé du début à la fin ! (sans exagérer !!) Déjà parce qu’ayant habité à Lille, je me souviens des accents belges quand je passais la frontière. Rien n’est plus drôle qu’une bonne réplique déclamée avec un accent Belge (désolée pour les belges qui me liront !) Et puis aussi parce que les situations sont tellement absurdes quelles font rire. (Le « ramasse ta gaufre » restera une phrase culte entre mon amie justine et moi !)

Ce film est absolument à découvrir ! Ma parole, vous ne serez pas dessus !

http://www.dailymotion.com/video/xbapqg_a-town-called-panic-trailer_shortfilms

Laisser un commentaire

