Charity ou pourquoi les anglais aident les autres?

 

S’il y a bien une manie que j’aime chez les anglais c’est les dons aux œuvres de charité.  En fin d’année, les événements se suivent et ne se ressemblent pas, les causes sont toujours différentes : il y a  différentes luttes contre différentes maladies, les aides pour les orphelins de guerre, les charity shops qui aident localement ou internationalement ect….

Il parait que les gens heureux donnent plus. Les anglais sont donc plus heureux que nous français ?

Je sais pas si cela peut se vérifier mais ce qui est sur c’est que les anglais sont fortiches pour fonder des « charity donations ». Peut être parce qu’ils relativisent et que la vie n’a pas été trop injuste avec eux. Ils ont beaux être un peu bourrus, ils peuvent se montrer généreux.

Hier au bureau, une vente de gâteau a été organisée. Pour £2 vous mangiez ce que vous vouliez. Les fonds récoltés seront distribués à la lutte contre le cancer du sein. Il y a 15 jours chez Asda (mon supermarché local), j’ai participé à une petite tombola. Pour £1, j’ai gagné deux peluches (que je donnerai surement à un charity shop) et ici encore les dons sont reversés à la lutte contre le cancer. Pleins de magasins vendent des t-shirts, cartes, accessoires tous au profit d’associations. Il est donc facile de faire un don. Certains diront que ce n’est pas grand-chose et bien moi je répondrais que c’est déjà ça ! Et si tout le monde donne £1…  Et puis il y a tellement de moyen de donner.

Pour rendre l’utile à l’agréable, n’oubliez pas les charity shops, nombreux à Londres, ils permettent (parfois) de dénicher The vêtement tendance et vintage, et en même temps l’argent va à des gens qui en ont besoin (parfois même aux animaux !).

Vous pouvez également acheter le Big Issue aux vendeurs de rue. Ces vendeurs sont SDF mais grâce aux ventes, ils ont un travail fixe.

Bref plein de moyens de se sentir utile, de participer à son échelle à un monde meilleur.

Je trouve admirable les gens qui courent pour la bonne cause. Ici vous trouvez de nombreux marathons, (semi ou pas) au profit de luttes. Deux de mes collègues ont couru dans les rues de Londres en Septembre dernier afin de récoltés des fonds pour la lutte contre le cancer (encore lui !). Elles ont souffert (le lundi elles avaient du mal à s’assoir J ) mais elles étaient fières de ce qu’elles avaient obtenus.

Une amie à moi, Ludivine, va courir le marathon de NYC dans moins d’un mois ! Elle court pour l’association Asthma UK. Une belle preuve d’amour que de courir en souvenir des gens qui nous ont quittés.

Si vous voulez faire un geste noble sans vous essouffler, donner, donner et aimer !

http://uk.virginmoneygiving.com/fundraiser-web/fundraiser/showFundraiserProfilePage.action?userUrl=Ludivineisrunning

Une réflexion sur “Charity ou pourquoi les anglais aident les autres?

Laisser un commentaire

