Le Carrot Cake ou je suis gourmande et alors ??!!

 

 J’avoue, je suis une grande gourmande ! Il est rare que je refuse un dessert au restaurant, une deuxième part d’un délicieux gâteau ou bien tout simplement de me resservir. Oui je suis gourmande et je l’assume !

Ma hantise en venant vivre à Londres c’était de mal manger mais j’avais tort. Oui oui je sais les Anglais ne savent pas faire de blanquette de veau, ni de tartiflette et ils n’ont pas non plus de fromages à part le cheddar.

Je ne serais pas honnête avec vous si je vous disiez que non, je ne suis pas en manque de fromage de chèvre, que non je ne tuerai pas pour un filet mignon aux airelles ni pour une tranche de saucisson de Justin B…

Mais ce que les Français oublient, c’est que certes les Anglais n’ont pas les mêmes gouts culinaires que nous mais ce n’est pas si mauvais. J’arrive à manger ce que je mangeais en France : saucisses knacki, Caprice des dieux, petits filous…. 🙂 Sans rire ici, ce n’est pas beaucoup différent. Le gruyère est juste remplacé par le cheddar et les chips font partis de la vie quotidienne. Mais je mange équilibré (la plus part du temps), j’achète de la viande, des fruits et des légumes. (Ma maman est fière de le savoir !)

J’avoue que malgré tout, j’aime leurs barbecues dés qu’il y a les premiers bourgeons, j’aime leurs chinois, indiens, japonais à volontés et pas chers du tout, j’aime leurs steaks Angus (énormes !) et tant de choses encore.

 En bonne gourmande que je suis, je ne peux pas m’empêcher parfois d’acheter des sucreries. J’ai eu ma période Cadbury (délicieuses tablettes de chocolat de nombreuses sortes), ma période M&M’s (en souvenir de mes collègues de chez Disney France) et j’en passe et des meilleures ! (cookies, muffins, bonbons,…)

En ce moment, je suis dans ma phase Carrot cake.  Le Gâteau à la carotte comme son nom l’indique est fait de carottes rapées mais également d’œuf, farine, beurre, cannelle, et parfois de raisins secs (je sais tout ça parce que j’en ai fait un, un jour !). Rien d’extraordinaire vous me direz. Mais en plus du mélange de saveur original, ce qui me plait le plus c’est la crème qu’il y entre les étages et en nappage sur le gâteau. C’est tout simplement divin.  Une crème fondante fait le lien avec le compact du gâteau. Mes papilles gustatives aiment ce mélange de douceur et d’épices.

Je me suis promis de répertorier les meilleurs Carrot cakes que je mangerai ici. Pour l’instant celui du « Pain quotidien » remporte la palme. Mais ex quo avec celui du magasin Asda. Mais je vous promets de vous tenir au courant !

Ce qui est chouette, c’est que je n’ai pas encore fini de découvrir les richesses culinaires de ce pays.  Et ce qui a de bien à Londres, c’est que c’est tellement cosmopolite que je découvre des plats de plein de pays différents. (J’ai gouté il n’y a pas longtemps un thé taïwanais aux perles de tapioca : intéressant et pas mauvais).

Tiens au fait vous mangez quoi ce soir ?

2 réflexions sur “Le Carrot Cake ou je suis gourmande et alors ??!!

  1. Ok essaie le carrot cake du « Grocer on Elgin » sur Elgin crescent (rue perpendiculaire à Portobello Road) si un jour tu vas dans le coin. Un délice! 😉

Laisser un commentaire

