Changement d’heure ou comment survivre l’hiver à Londres?

 

Non non, je ne veux pas ! Je ne veux pas passer à l’heure d’hiver (ce weekend dans la nuit de samedi à dimanche !)! Mais elle est folle vous me direz ! On va dormir une heure de plus, on va pouvoir faire la fête plus longtemps ! Et bien je m’en fous.

Je m’en fous parce que ce changement d’heure ça veut dire qu’il fera nuit à 15h. Et ça je vous assure ça déprime grave. Déjà le matin quand on part de la maison il fait nuit et lorsque l’on rentre il fait également nuit.  L’hiver est long à Londres…

Afin de ne pas déprimer pendant les prochains 5 mois (passage a l’heure d’été le 27 Mars 2011), je vous propose des choses sympas à faire et qui j’espère fera passer le temps plus vite.

Tout d’abord pensez que l’hiver rime avec tartiflette, raclette, fondue…  c’est l’occasion de s’en mettre plein la panse et de passer une bonne soirée au chaud avec les potes. Pour le fromage préférez Waitrose qui a une très bonne sélection de fromage de chez nous. Avec ça un bon petit blanc et la soirée ne pourra qu’être meilleure !

Que diriez-vous d’un petit thé accompagné de pâtisseries (à la carotte ??) au chaud dans un cadre original ? Essayez donc le salon de thé de la Wallace Collection. http://www.thewallacerestaurant.co.uk/

Ou bien si vous aimez le classique je vous propose le café Nero de London Bridge qui a vue sur la tamise.

Réjouissez-vous, en décembre ça sera le temps des Xmas parties ! Avec le boulot, le groupe de théâtre, danse, sport… Il y a toujours une bonne occasion de faire une Xmas party ! 🙂

En temps de froid, vous pouvez aussi vous faire un petit ciné en amoureux. Une bonne excuse pour vous blottir dans le bras de votre amoureux (se). Les cinémas everyman sont  idéaux pour ça ! http://www.everymancinema.com/ Avec leurs formules couples et leurs confortables canapés.

Bon si on est célibataire, on se rabattra sur une soirée au pub avec les copains. Dés que le froid arrive, nombreux pubs mettent en marche leurs cheminées. Parfait pour une soirée bière au coin du feu ! Ou bien vous pouvez aller faire du patinage à glace sur les nombreuses patinoires mise à disposition pour les Londoniens and Co.  http://www.viewlondon.co.uk/whatson/ice-skating-london-feature-335.html

Je vous dirais aussi de vous enfermer à la maison avec un bon bouquin ou encore de vous envoler, comme mon amie Cecile, pendant 6 mois loin du froid et de la grisaille, vers des destinations plus ensoleillées. (chanceuse :))

Je râle mais j’aime quand même cette période. On s’emmitoufle dans nos écharpes et grosses doudounes, on se promène dans ce Londres si majestueux dans son manteau d’hiver. On parcourt les rues déguisées en habit de Noël. On découvre comment va être Carnaby Street cette année, on va écouter les chorales de noël, on se promène dans les marchés de noël. Et puis c’est aussi le temps de faire les cadeaux, de faire plaisir, de penser un peu plus aux autres que d’habitude. On en profite pour repérer les fringues qu’on achètera en solde (des le 26/12 dans certains magasins).

Et surtout on se projette dans le printemps qu’on guette et qu’on attend impatiemment. On imagine ses prochaines vacances et ce que la nouvelle année nous apportera.

D’ailleurs je n’ai rien de prévu pour le nouvel an et vous ?

3 réflexions sur “Changement d’heure ou comment survivre l’hiver à Londres?

  1. Aaaaah Emilie, sache que je compatis !!! Et je suis sure que tes suggestions seront tres utiles a tous tes lecteurs 🙂
    Bon, et puis si l’hiver est trop rude, il y a toujours l’option de venir nous rejoindre quelque part au bout du monde…
    Bisous !

Laisser un commentaire

