Live music ou Let’s Rock à Camden!!!!

La musique c’est quand même mieux en live non?? On peut toujours payer 50 pounds pour aller voir Plan B ou bien on a l’option Club, Pub live music pour moins de 10 livres voir parfois gratuitement.

N’étant pas tellement fan de l’éléctro ni de la techno, je vous donne mes adresses préférées pour écouter du bon rock.

Je n’aime pas tellement aller dans le centre le weekend (sauf pour faire la tournée des bars, évidement!) , alors je me dirige plus sur Camden. Bien connu pour son côté Rock et décalé.

Le Proud Camden est situé en plein dans le marché. Cet endroit est extraordinaire. C’est en même temps une gallerie photo, un bar, une scène live. Je conseille de venir en journée dans ces anciennes écuries datant du 19ème siècle. Vous pourrez prendre un verre dans un des box. Chaque box est décoré selon un thème précis: pluôt retro, cosy, design…. En plus tous les samedi et dimanche entre 3pm et 7pm , des groupes live se produisent gratuitement sur la scène de la grande salle. Vous pourriez boire une petite pinte au son du futur Lenny Kravitz 🙂

Si vous préferez y aller en soirée, attrendez vous à une petite queue à partir de 9pm. Et oui le Proud s’est connu! 🙂 Mais pour 8 livres je vous assure que vous passerez une très bonne soirée. La grande salle vous invite à écouter 3 groupes live par soir et vous laisse de la place afin de bouger votre corps sur des rythmes bien Rock! D’ailleurs pour le petit anecdoque, les Kings Of Leon ont commencé dans ce club. Si c’est pas une bonne réference de rockeur ça! Un DJ programme la musique de l’autre salle , et les box sont à reserver pour fêter vos anniv, Xmas parties ect…

Juste en face du Proud, à 5min du métro Chalk Farm, j’ai testé lors d’une soirée entre filles, le Brfly. En bas il ya le bar, très sympa où enfin la musique me dit quelque chose! Combien de fois je suis allée dans un club, bar ou même Pub et la musique ne me disait rien. Mais ici la bonne surprise c’est que les classiques pas ringards pour deux sous sont au rendez vous. J’étais étonnée parce que le bar n’était pas blindé du tout, on a trouvé une table (avant 21h30 ensuite c’est réservé, même si nous n’avons vu personne…) , on a même pu avoir notre petit carré pour danser. Sur les coups de 22h nous sommes montées à l’étage car nous avions reservé pour le live (5livres en réservant en avance). Là pareil, pas grand monde. Le groupe Kaputt grattait leur guitare énergétiquement et nous, nous secouions nos têtes. J’ai bien aimé la proximité avec les groupes , le fait d’être proche d’eux et de les sentir accessibles (ce qui me manque dans les trop grandes salles ) j’ai un peu moins aimé l’ambiance de la salle du haut qui en fait n’existait pas réellement. Mais peut être était ce à cause de la programmation, allez savoir….

Je pourrais aussi vous parler du Koko salle mythique où j’ai vu Arnaud en Concert, ou bien encore du Jazz café salle qui à accueilli Emilie Simon entre autres…. Camden est inépuisable , ça m’arrange bien , comme ça j’ai de quoi vous raconter encore pour longtemps! 🙂

http://www.proudcamden.com/

http://www.barflyclub.com/camden/whatson/WhatsOn.aspx

Et vous quel est votre endroit rock préféré??

Laisser un commentaire

