Bus de nuit ou A Londres, mon carrosse est rouge!

Avez-vous déjà pris les bus de nuit à Paris ? Moi si et je préfère encore rentrer a pied !

Je me souviens d’avoir attendu une bonne demi-heure avant que le bus qui devait me ramener de Bastille à Guy Mocquet arrive. Après une lutte effroyable pour monter dedans, je commençais à manquer d’air. L’ambiance (si l’on peut appeler cela une ambiance) y était irrespirable. On y est tellement serré que l’on en vient rapidement à faire connaissance avec son voisin. Mais franchement qui a envie d’être ami avec un type complètement bourré qui finira surement  par vomir sur vos chaussures neuves ? J’ai fini par sortir, je suis un peu claustro et je préférai prendre un taxi.  Mais là encore pas de taxi en vue, heureusement que je n’avais pas mis de talons, je suis finalement rentrée à pied !

Bref tout ça pour vous dire que la Mairie de Paris devrait s’inspirer sur le model Londonien. Ici pas de soucis de place, les bus londoniens sont plus grands que ceux de la capitale française. Un conseil pour pouvoir s’assoir, n’ayez pas peur de monter à l’étage, vous aurez même droit à une visite de London by night !

Je ne vous mentirais pas en vous disant que les Anglais vomissent dans les bus, mais en général ils le font avec discrétion et jamais je n’ai reçu de vomi sur mes pieds. Bien sur l’odeur est incommodante mais je respecte la fille, qui au lieu de gerber par terre à gerbé dans un sac en plastique prévu à cet effet. 🙂

Un truc de plus qui m’embête à Paris, c’est de me faire accoster ou tout simplement emmerder par ceux qui ont trop bu (surtout quand je rentre seule !). Et bien en deux ans à Londres, je ne me suis jamais fait accoster. «  C’est parce que tu fais 1m85 ! » me direz vous. Et alors on peut être grande et attirer les relous ! Bien sur, je pense que cela doit arriver (n’est ce pas Pauline !) mais à plus petite échelle. Les caméras de surveillance aidant je suppose…

Où que vous alliez dans Londres vous pouvez prendre les bus de nuits. D’accord parfois il faut prendre plusieurs bus mais au moins ça enlève l’angoisse de partir avant la fin de la soirée afin d’attraper le dernier métro ! 

Moi j’aime bien prendre le bus de nuit, on voit de tout ! La dernière fois j’étais assise à coté d’un travesti. Je vous jure qu’au début je pensais vraiment que c’était une femme. 🙂

Et puis j’aime la nuit, le bus traverse la ville qui nous montre son coté underground, obscur, encore plus décallé. Parfois j’aimerai que ce voyage ne finisse pas. Mais aussi parfois je n’ai envie que d’une seule chose : rentrer sous ma couette !

Le bus est une bonne alternative pas chère pour rentrer tard. Bien sur c’est bien moins la classe que de prendre un cab 🙂

Une réflexion sur “Bus de nuit ou A Londres, mon carrosse est rouge!

  1. tu as oubliė de mentionner qu’ils conduisent comme des ouf ! et que si t’es pas bien accrochė à ton siege, c’est un vol plannė garanti ds les virages :))

Laisser un commentaire

