Sushis party ou Le resto le plus sensuel.

Avez-vous déjà remarqué comme manger des sushis pouvaient être sensuel ? C’est mon ami Dylan qui m’a fait la remarque la semaine dernière. Le poisson, le croquant du riz, le gingembre voila une combinaison très sexy. 😉

Si je devais mourir ce soir, j’aimerai que mon dernier repas soit des sushis ! Je pourrais en manger tous les jours à tous les repas. D’ailleurs cela doit agacer mes amis car lors de nos sorties resto je ne propose que le Japonais. 🙂  Ce qui a de bien avec les japonais c’est qu’il y en a pour tous les gouts : sashimis, sushis roll, crevettes tempura, soupe miso, Bento, viandes grillées… On ne peut pas se lasser.

Vous aussi vous aimeriez bien devenir accro ? Tomber en Amour devant votre California sushi roll ? Et bien en exclusivité je vais vous dévoiler mes adresses préférées !

Tout d’abord, je ne passe pas un weekend à Paris sans aller au restaurant Japonais avec les copines. Mon adresse : le restaurant Manten rue de la Gaîté, à deux pas de Montparnasse. (Pratique quand je dois aller ensuite attraper mon Eurostar !) Pour moins de 15euros j’ai le droit à un menu complet : cocktail de bienvenue, salade et soupe miso en entrée, makis et sushis puis 5 brochettes (boulettes de bœuf, fromage, saumon et bœuf). Un régal, le poisson est toujours frais et l’on n’attend jamais très longtemps avant d’être servi.

A Londres, je vais à deux endroits.

Hi Sushi est un resto Jap à VOLONTE ! Oui vous avez bien lu ! A volonté, ça veut dire que l’on peut avoir plein de sushis jusqu’à se faire éclater le bide ! Mais attention la formule à volonté n’est valable que les soirs. N’oubliez pas de demander le « buffet » afin d’avoir les petits papiers à remplir. Sur ces petits papiers, c’est simple il suffit de choisir ce que vous souhaiter en tempura, miso soup, ou encore riz. Puis de choisir les sortes de makis souhaités.  Bien qu’une chaine, Hi sushi est une valeur sure. J’aime beaucoup le décor de celui de Camden, lumière tamisée, table au raz du sol, bassin rempli de poissons. Le plus souvent, je vais à celui de Soho, plus petit (il m’est arrivé de manger sur le comptoir faisant face aux cuisiniers un jour de grande affluence), mais j’aime être au cœur de Londres et pourquoi ne pas boire un verre avant ou après. (Compter £18 pour un menu à volonté)

Toujours dans Soho, j’ai découvert un super restaurant le Kulu Kulu (merci Antho). Restaurant typique, avec son fameux tapis roulant amenant vers les clients affamés des sushis roll, des brochettes de poulet, des tranches d’ananas, et d’autres mets succulents. Chaque assiette contenant les plats correspond à un prix. Pour vous donner une idée, les deux gros California roll coutent £3.60.  Attendre que l’assiette que je convoitais arrive a été mon plus grand jeu durant ce diner. Ma seule crainte était que d’autres prennent les gros sushis que je voulais ! Mais ça n’aurait pas été grave, sur demande les cuisiniers font les plats que vous voulez. 🙂 Je n’ai été que rassasiée qu’après 7 assiettes (environ £19).

N’hésitez pas si vous avez de bonnes adresses ! Comme je vous l’ai dit j’en mangerai tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

