Football ou go go go Leyton Orient!

  Samedi, jour de match à Leyton. Ça n’avait jamais été aussi vivant, aussi bruyant, aussi intéressant. Les supporters Anglais sont des gens fascinants ! Ils viennent en masse pour assister au match de leur quartier ! Petits, grands, femmes, enfants il n’y a pas de règles. Sauf celle de supporter ardemment son équipe préférée !

Le Leyton Orient Football Club évolue en league one, ce qui je crois correspond à notre ligue 3 ! Le football est donc plus qu’un sport pour ces locaux.  C’est un rituel de venir un samedi sur deux supporter leur équipe.  Il faut voir comment ils sont. Tout commence à la sortie du métro, même parfois dans le métro. Souvent en groupe, ils chantent, parlent fort. Lorsque l’on se trouve embringuer parmi ces supporters on ne peut s’empêcher de sourire. Ici à Leyton, il n’y a pas de mauvais esprit, que des fans qui aiment le foot.

C’est toujours impressionnant de voir la police déployée (même les chevaux policiers sont de sortie !) un peu partout dans son quartier.  Mais au fond c’est pour la sécurité car même si les supporters sont bon enfants, nous ne sommes pas à l’ abri d’un dérapage, surtout quand l’alcool est de la partie…

Je ne suis pas encore allée voir un match de foot ici à Londres. Tout d’abord parce que c’est hors de prix et qu’il faut connaitre les bonnes personnes afin d’accéder aux portes des stades anglais. Et puis ensuite parce que j’aimerai y aller avec mes sœurs qui sont elles même de grandes supportrices. La preuve, c’est que le weekend dernier nous avons du trouver un pub retransmettant le match d’Arsenal ! Nous avons donc fait escale au Sport Bar tout prêt de Trafalgar square. Ambiance assez tranquille pour un dimanche après midi, seul le cuistot a applaudi lorsque l’équipe d’Everton a marqué à la 90eme minute ! 🙂 Mais rassurez vous Arsenal a quand même gagné 2-1 !

Même si je ne supporte aucune équipe en particulier, j’aime bien l’ambiance des matchs.  Dans un stade tout est permis (ou presque !), on chante, cri, pleure, on fait connaissance… Quoique qu’en disent les antis foot, le football c’est un moment de partage, d’émotions. Et ce n’est pas seulement des gars qui courent après la baballe. Mais j’avoue ne pas supporter tout le bruit autour des matchs : les salaires des joueurs, les ragots d’infidélité etc… Franchement on se fout de tout cela, ce qui importe c’est le jeu et d’être fairplay (même si à mon avis les joueurs sont trop payés enfin c’est un autre débat…)

Emilie bientôt au stade 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s