D’Amour et d’eau fraiche ou yeahhhhhhhhhhh encore gagné!

Depuis presqu’un an, je fais plein de sorties gratuites ! Mon secret ? Bin c’est simple je fais tous les concours de ici-Londres, London macadam et cinémoi ! Et je gagne ! Hihihi 🙂 Je me dis qu’en fait personne ne joue et qu’ils ont pitié de moi alors ils me filent les invits ! J’ai quand même vu Emilie Simon, Manu Dibango en concert. Maté Conversations avec Margueritte, Métropolis et hier soir j’ai vu le film : D’amour et d’eau fraiche de la réalisatrice Isabelle Czajka. Bon j’avoue j’étais pas très motivée. Je sors tous les soirs de la semaine et je rêvais d’un bon gros dodo sous ma couette avec mon chat comme oreiller. Et puis finalement je me suis dit «  Emi, profite c’est gratos si ça tombe un jour tu ne gagneras plus rien et tu regretteras ces jours heureux »

Alors zou je suis partie à L’institut Français pour voir ce joli film français.

Pour ceux qui auraient raté ce film sorti en France en Aout dernier voici un petit résumé 🙂

Julie 23 ans, diplômée en com, cherche un emploi. Après un échec cuisant dans son dernier job, elle continue de chercher mais finalement ne trouve pas sa place. Lors d’un entretien d’embauche, elle fait la connaissance de Ben qui l’invite à passer l’été dans une maison à la frontière espagnole…

L’histoire peut paraitre banale, voir déjà vu. Certes, mais il faut dire que c’est réaliser de manière simple, pure, lisse, aérien. Et en même temps on nous parle de choses graves, de ce sentiment de ne pas se sentir à sa place dans la société. Julie se demande ce qu’elle fout là. Même les types avec qui elle couche sont sans relief, elle, ce qu’elle voudrait c’est se sentir libre, vivante. L’arrivée du beau Ben (Pio Marmai vu dans une de mes films culte « Le 1er jour du reste de ma vie » est canon !:) ), va la faire respirer, la chenille va se transformer en papillon. Une vraie métamorphose dans le jeu de la comédienne s’opère. Anaïs Demoustier passe d’un visage grave, fermé à un visage curieux, épanoui, vivant. L’amour donnerai t’il des ailes ? A vous de le découvrir dans ce film simple, frais et totalement contradictoire et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

