Lyon ou ah ça fait du bien de voir la France :)

Le weekend dernier je suis allée à Lyon pour la remise de diplôme de ma petite sœur! (suis trop fière d’ailleurs !) A cause des horaires des avions, je suis arrivée le jeudi soir pour la fête le vendredi soir ! J’avais donc du temps à moi! Que c’est bon de revenir dans son pays ! 🙂 Pas que je n’aime pas vivre à Londres, je kiffe vivre a Londres mais c’est bon de rentrer dans sa patrie de temps en temps !

Je connais un peu Lyon, ma sœur et une amie y ont habitées mais j’avoue à part les bars et la fête des lumières (qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie !), je n’ai pas visité grand-chose ! Alors zou, j’avais mon vendredi matin de libre avant l’arrivée du reste de la famille, j’étais motivée !

Bon finalement, ça ne sait pas trop passé comme prévu. Déjà je suis arrivée à l’hôtel tard et je n’avais qu’une envie : regarder la télé toute la nuit ! Ah que c’est bon de regardera des programmes dans sa langue natale ! J’ai regardé en vrac : MAD MEN en VF (argh terrible), un téléfilm girly sur Gulli, esprit criminel …. Alors j’avoue que le réveil le lendemain pour visiter Lyon n’était plus trop d’actualité !

N’ayant pas pris la formule chambre + petit dej, je suis partie vers 10h en quête d’une super top méga géniale brasserie pour me péter le bide en croissant, et autres accessoires. Bon j’étais à La Part Dieu alors les brasseries, un vendredi à 10h sont plutôt rares… Mais à force de pérégriner j’ai trouvé The place to be ! Une petite brasserie Cours Lafayette décorée d’horloges murales et dont les étagères remplies de produits locaux bien de chez nous (thés, miel, confitures maisons..). Voila c’est là que je prendrais mon petit déjeuner. 3 tartines plus tard, je savourais mon livre au son d’une playlist bien retro mais pas ringarde pour un sou. Que c’est bon de commencer sa journée dans un endroit ou l’on se sent chez soi ! 🙂

Ensuite et vu que j’avais rien d’autre à faire, j’ai remontée le Cours Lafayette jusqu’à la place Bellecour, pour ceux qui connaissent. J’ai fait entre autre mon pèlerinage à la FNAC. Quelle bouffée d’oxygène ! 🙂 Tous ses livres qui me tendaient les bras en disant : « Emi mets moi si ta liste au père noël, tu verras on sera bien tous les deux.. » j’avoue que ça me manque, il n’y a pas de magasins genre FNAC ici ! 😦 (D’ailleurs c’est pas normal ! Je vais écrire !)

C’est fou comme un weekend français peut requinquer ! Je souriais toute seule dans la rue, comme une idiote :), je répondais même au bonjour du type relou qui essaye de draguer et j’ai même failli répondre à un sondage dans rue ! (j’étais bien partie mais il fallait habiter en France pour répondre ! zut !!) Et puis voir sa famille ça fait toujours du bien même si c’est toujours trop court !

Bref tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas Lyon, tester la ! 🙂

Laisser un commentaire

