Y a des avantages mais y a aussi des inconvénients part 2

Habitant toute seule, les gens que je rencontre me demandent souvent pourquoi je ne suis pas en coloc ! Voici pourquoi :

5 choses qui font que c’est chouette d’habiter toute seule :

1/L’avantage le plus important selon moi, c’est que l’on peut se balader nue dans l’appartement sans avoir peur de croiser notre coloc qui va aux toilettes munis d’un bouquin de Desproges ! 🙂

2/ On peut mettre la musique à fond sans avoir de commentaires désagréables sur notre idole : Didier Barbelivien et entamer la danse de l’indien sur les mariés de Vendée. (Quoi vous ne connaissez pas la danse de l’indien ?? faudra que je montre ça ! par contre si vous connaissez le tube les Mariés de Vendée, là ça craint 🙂 !)  Et en plus nous-mêmes on n’a pas à subir Lady gaga ou un vieux rappeur tout pourri ! (on peut aussi combiner les numéros 1 et 2 : danser nue 🙂 )  

3/ Le dimanche on peut trainer comme une vraie loque du lit au canapé, du canapé au fauteuil, en pyjama sans avoir peur de voir débarquer les potes de votre coloc qui veulent jouer à la Xbox ou au scrabble !

4/ On peut décider de sauter son tour pour faire le ménage. Franchement quel bonheur de laisser trainer la vaisselle sale dans l’évier, personne pour nous faire la leçon. Et personne pour nous piquer notre bouffe achetée chez Waitrose !

5/ On peut ramener qui on veut. Nos invités ne risquent pas de croiser Michel notre coloc un peu bizarre qui se promène en caleçon Bob L’éponge.

 Mais comme toujours il y a du bon, habiter en coloc c’est aussi (parfois):

1/ Avoir quelqu’un à qui parler. En habitant seul, on finit par parler tout seule ou pire encore, on parle à son chat ! (si si je vous jure il répond 🙂 )

2/ Y a toujours des petits diners d’organisés. C’est aussi une occase pour croiser de nouvelles têtes : Jean Claude le pote canon de votre coloc Michel par exemple.

3/En coloc on se rend service : il te manque des œufs pour tes gâteaux ? Tu veux m’emprunter un DVD ? Besoin d’un préservatif ?

4/ Le loyer et les factures sont beaucoup moins chères lorsque l’on habite à plusieurs. Et puis on est pas obligé du coup d’habiter en zone 3…

5/ Le fait de savoir que l’on est pas seul dans l’appart ou dans la maison, rassure. On est pas obligé de se parler tout le temps mais on sait que y a quelqu’un, juste au cas ou…

Pour le plaisir des oreilles:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s