Noel J-7 ou Le marathon a commencé!

Dans une semaine nous serons à la veille de Noel, pas une minute à perdre ! Ne surtout pas paniquer, avec un peu d’organisation on y arrivera 🙂

D’abord faire une liste pour savoir si l’on a tous les cadeaux. Les achats de dernières minutes pourront se faire ce weekend. Je vous l’accorde en même temps que tout le monde, mais ça il fallait y penser avant ! 🙂

Lorsque vous avez acheté tous vos cadeaux, opération emballage ! N’oubliez pas les étiquettes ! C’est très important les étiquettes ! Ça évite que grand mère Jeanne se retrouve avec le sex toy acheté pour votre meilleure amie ! 😉

Pour le repas de famille du 25, c’est toujours moi qui m’occupe d’amener les Xmas crackers ! Vous savez c’est grosses papillotes que l’on tire afin de découvrir un petit cadeau, un chapeau en papier et une blague bien anglaise ! Ça amuse toujours la famille, petits et grands ! Je me fournis chez Poundland ça coute pas cher et ça fait toujours plaisir !

Toute cette semaine j‘ai décidé de me coucher tôt ! Pas moyen cette année d’être rétamée et de me coucher à 23h au réveillon de Noel ! En plus je dis stop au chocolat, à l’alcool et à la cigarette ! Nous savons tous comment se déroule la semaine de Noël : maman nous fait de bon petits plats, oncle JP nous ressert à boire même si notre verre n’est pas vide et comme par hasard le Père Noël nous apporte des shocko bons…. Cette semaine je prépare mon corps  à l’orgie de nourriture qui se profile à l’horizon! Je prend soin de moi ! Je mange des légumes et c’est soupe tous les soirs ! Je suis sure comme ça de profiter à fond de Noel cette année et de ne pas faire comme l’année dernière ! (j’ai finit la tête dans la cuvette le 25 au soir ! 😉 )

Ensuite opération ménage. Je sais pas vous mais quand je reviens de vacances, j’aime bien que ma maison sente bon et qu’elle soit toute rangée ! Parce qu’en général lorsque l’on revient de vacances, déjà qu’on ne veut pas revenir et en plus si on doit se taper le ménage de la maison, tous les effets bénéfiques d’un bon break ont disparus !

Je sais que c’est un peu vieux jeu, mais j’envoie toujours des petites cartes de vœux au gens qui sont loin et que j’aime le plus 🙂 une semaine avant Noel c’est parfait, juste le temps qu’il faut pour que le courrier traverse la manche entre deux flocons !

Dés dimanche, n’oubliez pas de sortir votre grosse valise (pour tous les cadeaux que vous allez ramener !) et commencez à mettre l’essentiel ! J’ai l’habitude de faire ma valise à la dernière minute et ça m’est arrivé d’oublier toutes mes petites culottes ou encore plus grave mon chargeur de téléphone 🙂

Je crois que si vous tenez cette petite liste, Noël ne sera qu’ encore meilleur ! 🙂 Pour ma part il me reste quelques cadeaux à faire, passer prendre de la charcuterie Polonaise (l’avantage d’habiter dans un quartier Polak !) , acheter des croquettes pour mon chat qui lui passe le Noel ici tout seul (je sais j’ai pas de cœur 🙂 ), trouver ma tenue pour le 25…. Ahhhh mais en fait j’ai trop de trucs à faire !! Et il reste que 7 jours !!!

Laisser un commentaire

