J’ai testé pour vous: les hôpitaux Anglais!

Lorsque ça glisse par terre , je ne cesse de me répéter « surtout ne tombe pas! » et bingo ce qui devait arriver arriva! J’ai glissé sur cette p****n de glace!! et premier reflexe normal de tout humain normalement constitué c’est d’essayer de se rattraper en mettant la main en premier!! pas bonne idée, pas bonne idée du tout!! Me voilà donc avec une poignet tout pas bien et très douloureux!

Pour éviter de laisser trainer et parce que je sens comme un moment de Déjà vu  (j’avais beaucoup mal aussi 🙂 ), je décide d’aller faire une radio au cas où…

Direction l’hôpital de mon quartier. Après 20 min de marche à faire attention à ne pas re-glisser et 10 min de bus , me voici arrivée à l’hôpital Whipps Cross. Avec ses briques rouges et ses differents batiments, on pourrait dire que c’est assez accueillant comme hosto. Loin de mon hôpital en beton armé près de Versailles! Mais comme toute personne qui se respecte je me paume , et j’ai du demander 4 fois mon chemin avant de trouver l’entrée des Urgences. Ces petits détours m’ont quand même permis de voir l’intérieur de l’hôpital de Jour! Bizarrement je n’ai pas ressenti ce malaise qui nous accompagne lorsque nous poussons les portes d’un hôpital. Je ne dis pas non plus que c’étais la teuf mais les efforts pour rendre un endroit si déprimant sont présents. Au murs on trouve de joli dessins encadrés, pas ces vieux posters de paysage que l’on peut croiser en France. Si on a besoin on peut aller à la boutique d’accessoires placée dans un petit recoin: bijoux, foulards, parfums rendent les couloirs plus légers. De grands WHS Smith ( l’équivalent de nos maisons de la presse!) sont placés ici et là! Et je sais pas si c’etait la douleur qui me faisait perdre toutes notions rationnelles mais les gens n’avaient pas l’air de faire la gueule. Pour la première fois depuis très longtemps, j’étais contente d’être dans un Hopital!

Après ma petite balade, j’attends mon tour dans la grande salle d’attente des urgences. Tout est calme et en moins de 30 min j’avais passé ma radio! Wahou sont plutot organisés ces Anglais! Bon bien sur j’attends encore presque 2h pour voir le medecin mais je trouve ça plutôt raisonnable vu le nombre impressionnant de gens qui sont tombés aujourd’hui ! 🙂

Le verdict est sans appel: je n’ai strictement rien! Rien de cassé! Je suis gentiment invitée à rentrer chez moi et à prendre des anti-douleurs!

Bon au moins pas de galère pour se doucher ou dormir! et puis j’ai même eu la chance de visiter un chouette hôpital!! 🙂

PS: Je vous souhaite à tous de passer un Joyeux Noel et bon courage pour les voyage vers la France! Je croise les doigts pour mon trajet de Jeudi!

Laisser un commentaire

