Si c’était à refaire…

A 5 jours de 2011 , il est temps de faire les bilans! C’est très à la mode et ça peut pas faire de mal!! 🙂

Je me pose souvent la question de si c’était à refaire qu’est ce que je ferrais??

Si c’était à refaire, je ne prendrais pas d’abonnement à la salle de sport, pour la bonne  et simple raison que sur un an j’ai du y aller seulement 3 mois! On a toujours plein de motivation au début: je vais pouvoir bientôt rentrer dans mon jean que je portais en 3ème, je vais dire au revoir aux bras qui pendouillent, adieu à ma bouée …. Mais en fin de compte on trouve toujours une escuse pour ne pas y aller: un dossier urgent à finir, c’est trop loin, je vais boire un verre avec les copines je dois absolument leurs raconter la déclaration de Jean Phi ou le plus souvent on a la flemme! Pas facile de se motiver pour courir sur un tapis , de mettre son maillot pour faire une longueur dans la piscine ou encore d’assister à un cours de yoga où on a même pas la place de s’allonger!Non merci! Je prèfère prendre 15 kilos en m’emprifrant de glace devant X Factor! 🙂

Si c’était à refaire je n’acheterai pas ces escarpins jaunes à talons de 6 cm! Pour une seule raison: la douleur!! Pourquoi s’acharne t’on à acheter des chaussures alors que l’on sait que l’on va souffrir le martyre à chaque fois que nous allons les porter? Certes elles vont très bien avec ma petite robe noire mais est ce une raison pour avoir les pieds en sang à la fin de la journée? Non je ne m’acheterai plus que des Vans ou des chaussons Isotoner!

Si c’était à refaire je n’aurais pas fait autant de mélange l’autre soir! Mais vous savez ce que c’est on paye une tournée par là, une tournée par ici… c’est le réveil qui est difficile! et c’est à ce moment là qu’on se rend compte que l’on a plus 20 ans et que le récupérage de gueule de bois n’est plus le même. Ce qui est bien pire, c’est que le lendemain, lorsque les choses deviennent un peu moins floues , on se souvient d’avoir envoyer un texto à ce collègue mignon du 3ème, lui avouant notre petit (gros?) penchant pour lui et là on a envie de s’enterrer la tête tout au fond d’un trou… Plus jamais de mélange et la prochaine fois je confirais mon téléphone à une amie sobre elle! 🙂

Et puis il y a des choses qu’on referrai sans hésiter.

Si  un ami ou l’ami d’un ami a besoin d’être hébergé pour la nuit parce qu’il est en galère, je l’hébergerai. Ne dit on pas les amis des amis sont mes amis? Evidement dans la mesure du raisonnable, faudrait pas que ça dure 2 mois! 😉

Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas à prendre le bus de nuit pour rentrer d’une soirée au pub avec les copains, même en semaine. Parce que chaque moment est précieux et on ne sait pas de quoi demain est fait. L’important c’est d’aimer et d’arriver à l’heure au boulot le lendemain! 🙂

Si c’était à refaire , je partirais vivre à l’étranger sans hésiter. C’est la meilleure expérience que j’ai jamais vécue. D’ailleurs j’en profite pour faire la pub du site d’une de mes bonnes amies. Si vous pensez partir explorer l’Australie ou la Nouvelle Zélande ( ou encore le canada!!) allez donc faire un tour sur ce site : http://www.freepackers.fr/

Mais ne vous rongez pas les sangs, je dis toujours qu’il ne faut pas regretter ce que l’on a fait, si on l’a fait ça n’est pas pour rien…. 🙂

Laisser un commentaire

