Que faire en Janvier à Londres mais aussi à Paris et à Roubaix

Il est temps de prévoir les petites sorties du mois de Janvier!!

Qui dit JAnvier dit Soldes!! Depuis dimanche 26 Décembre les soldes ont commencé à Londres! Plus de 50% dans la plus part des magasins Londonniens. Par contre ne vous attendez pas à des soldes de folie chez Primark! C’est déjà peu cher le reste de l’année! Mes addresses préférées: Accessorize, New Look mais aussi Tiger, HMV…. Vous avez en général jusqu’à fin Janvier pour refaire votre garde robe 🙂

J’ai jusqu’au 16 Janvier pour aller voir l’expo Gauguin à la Tate Modern. http://www.tate.org.uk/modern/exhibitions/gauguin/default.shtm Rien de tel pour me réchauffer que les tableaux du célèbre peintre Français.

Le 13 Janvier je vais voir Flashdance!!! 🙂 Dépéchez vous c’est seulement jusqu’au 16 Janvier!! Venez secouer vos cheveux aux sons de ces chansons mythiques qui nous ont accompagnées dans les années 80! What a feeling, bein’s believin’ I can’t have it all, now I’m dancin’ for my life…. nananannana…. 🙂

Une autre expo que j’aimerai bien faire c’est celle de Eadweard Muybridge à la Tate Britain. Muybridge c’est le mec qui a inventé le Zoopraxiscope ( à tes souhaits!). C’est un procédé qui consiste à mettre en mouvement une succession de photographies. Il est contenu pour ses travaux sur le galop du cheval. Je trouve extraodinaire ces travaux, on dit qu’il est le précurseur du cinéma! C’est pas rien. Allez zou, allons regarder ses études d’un peu plus prêt!

Pour ceux qui n’auront pas trop la gueule de bois le 1er, je vous conseille de faire un tour du côté de Green Park d’où partira la célébre Parade du Jour de l’An. Venez découvrir déguisements, chars, jongleurs…. Voici une bonne idée pour bien commencer la Nouvelle Année.

Vu qu’il va faire encore froid, je vous conseille deux petits films parmis tant d’autres:

Raiponce/Tangled en Anglais, le petit dernier des studios Disney! Encore une histoire de princesse certes mais une belle hsitoire mélangeant humour, cascades, chansons et personnages les plus délirants les uns des autres!

Black Swan avec Natalie Portman réalisé par Darren Aronofsky. Ce magnifique film est largement attendu par le public. Pour faire simple,  c’est l’histoire de rivalité au sein d’un ballet à la sauce fantastique cher à notre ami Aronofsky. J’ai bien hate!

Bon si vous êtes à Paris , voici 3 petites sorties que je vous conseille:

Pour petits et grands, les aventures de Boulette et Spag égayeront ce début d’année. Princesse… Mais pas trop ! Tous les mercredis, samedis et dimanches à 16 h (tous les jours pendant les fêtes), ADL Productions.
Au théâtre de l’Essaion : 6 rue Pierre au Lard, Paris 4e. Tél. : 01 42 78 46 42.
Réservations en ligne : www.essaion-theatre.com

Parce que Molière est toujours à la mode et que ça fait rire, je vous conseille Le médecin Malgré lui à la Comédie St Michel Mardi 18h30 – Samedi et Dimanche 15h
Représentation exceptionnelle le 31/12/10 à 18h30!!!

Et puis pour les Fan de BD mais pas seulement, il serait bon de faire un tour à la Fondation Cartier pour voir l’expo consacrée à l’immense dessinateur Moebus ( pour les incultes c’est lui qui a fait le décor du 5ème Element de Besson! Et ouais quand même !! 🙂 ) ( jusqu’au 13 MArs!)

Parce que j’aime cette ville et surtout ce musée, je vous conseillerai l’expo Degas au musée La Piscine à Roubaix dans le ch’nord! D’abord ce musée est beau, original et regorge de magnifiques pièces et puis qui n’aime pas Degas? Quelle petite fille ne s’est pas identifiée à ses ballerines?

Voilà j’espère que vous serez bien occupés en Janvier! Ah oui n’oubliez pas la galette des Rois!! Moi ça sera le 14 Janvier! J’aurai donc le temps de vous donner ma supermégagéniale recette de galette aux pommes. ( c’est pour changer!! 🙂 )

Laisser un commentaire

