I Love PCC

PCC c’est les initiales du Prince Charles Cinema! Mon cinéma!! 🙂 C’est le seul ciné indépendant du centre de Londres!

Depuis hier je suis membre! ( ça fait présomptueux mais en fait c’est juste une carte de fidélité qui permet de payer sa place 4 pounds pour seulement 10 pounds par an!). Ce petit cinéma situé au bord de China Town passe des films récents (salle du haut) et des films vintage ou sorti il y a déjà quelques mois (salle du bas)! J’adore cet endroit qui respire la cinéphilie! (si si ce mot existe je viens de le googler!! 🙂 ).

Pleins de soirées rétro sont organisées! Des soirées Scorsese, Tarentino mais aussi Musicals, Films to see before you die…. Je trouve le concept génial! Parce que ces films là , on les a jamais vu au ciné (enfin pas moi suis trop jeune!). Et franchement rien ne vaut un film au ciné.

Pas que je sois contre un petit film à la maison ( ma DVDthèque en est la preuve) mais pour moi être assise dans une salle obscure et voir défiler les images sur grand écran c’est magique. On apprécie pas de la même manière un film en salle qu’un film à la maison. A la maison on est dérangé, on fait pause, on est moins « dedans ». Alors qu’au ciné (normalement) rien ne vient nous déranger. On se sent happé par cette vie des autres qui se déroule devant nos yeux. Et puis il y a le son , qui tient une grande part dans cette transcendence artisitique. Enfin rien ne va sans l’autre de toute façon.

Tout ça pour vous dire que je vous encourage à aller au PCC. Franchement qui a envie d’aller voir un film à 13 pounds? (15E).

Vive le cinéma, vive PCC!!!

http://www.princecharlescinema.com/index.php

Laisser un commentaire

