Pourquoi j’aime les films D’Amourrrrrrrrrrrrrrr

Oui j’aime les films niais, les films de filles, où l’amour est tout ce qui importe ! Je sais, c’est ringard mais je vais essayer de vous expliquer pourquoi je ne peux pas m’en passer.

Depuis qu’on est petite, nous les filles, on rêve du Prince Charmant. Du mec qui serait the One. On saurait juste en l’embrassant que c’est l’homme de notre vie. Malheureusement, au fil de nos histoires, on se rend vite compte que ça n’existe pas, que ce mec là, a été inventé de toute pièce par des générations et des générations d’hommes qui nous ont vendu du rêve ! 🙂 (Rappelez-vous Romeo de Shakespeare !) Avez-vous remarqué que dans les contes de fées, le Prince ne fait pratiquement rien ? Il combat les méchants, sauve la princesse et lui donne un baiser !? C’est tout !  C’est ce baiser que nous attendons toute.

Au fond de nous, nous savons très bien que le Prince n’existe pas, que les hommes ne sont pas parfaits (les femmes non plus d’ailleurs) et que la vie n’est pas un conte de fées. Alors on se refugie dans ces films qui donnent encore un peu l’espoir qu’un jour nous aussi nous serons embrassées avec cette fougue, cette audace, cette vitalité. Bien sur, je ne suis pas une décoratrice d’intérieur , maquée à un cardiologue talentueux (en plus d’être charmant), qui se rend compte que la vie serait plus palpitante avec un barman Irlandais au regard de braise et une voix à hérissé mon duvet de bras ! Ma vie n’est, hélas, pas aussi palpitante. Mais l’important, n’est peut être pas dans ce que l’on vit, l’important c’est peut être, l’intensité que l’on met dans notre vie.

Les films guimauves, nous donne envie de mettre cette intensité dans notre quotidien. Si l’on est en couple pépère, on aura surement envie d’embrasser tendrement et intensément notre conjoint. Les célibataires se diront que oui, c’est possible ! Que nous aussi nous avons le droit à notre baiser au clair de lune près d’une fontaine à Rome ! (c’est trop si je rajoute donné par un Italien d’1m92 avec des cheveux noirs ébènes et des yeux verts ? 🙂 )

Oui j’aime les films niais et j’assume, je ne m’en lasse meme pas! Je sais, ces films sont de vraies caricatures des relations hommes/femmes. Les plus terre à terre me traiteront de fleur bleue, de fillette. Mais qui a dit que l’on ne pouvait pas rêver ? Le rêve est le chemin le plus court vers l’espoir. L’espoir qu’un jour, nous aussi on aura le droit à ce bonheur. (et d’avoir un mec canon dans son lit 🙂 )

 Oui, J’aime les films à l’eau de rose parce que pendant 1h30 je me sens une autre, je me sens invincible !

En exclu, mon top 10 des situations improbables mais tellement passionnées 🙂 :

1-      Pretty Woman ou comment une prostituée tombe amoureuse d’un riche et beau male.

2-      Dirty Dancing ou comment une jeune fille devient femme dans les bras d’un danseur golé comme un Dieu.

3-      L’Arnacoeur ou comment un arnaqueur tombe amoureux de la seule femme qui lui résiste.

4-      Esprit Libre ou comment la fille du président trouve la liberté et l’amour !

5-      Blue Crush ou comment dépasser ses peurs et trouver un footballeur américain comme petit ami ! (et en faisant du surf !)

6-      The Ugly truth ou comment se rendre compte qu’il n’y a finalement pas de recette en matière d’Amour.

7-      The Lap Year ou comment j’aimerai  trop embrasser Matthew Goode en Irlande.

8-      Raiponce ou comment un dangereux brigand ouvre les yeux et trouve (lui aussi) l’amour.

9-      Wimbledon ou comment un tennisman qui se fait vieux, trouve l’amour ET gagne le championnat !

10-   The last but not the least : Never been kissed (peut être le plus niais des niais) ou comment se ridiculiser sur un terrain de baseball!

Laisser un commentaire

