Flashdance The Musical

 C’est le sourire encore sur les lèvres que je viens vous raconter ma soirée d’hier! (non je n’ai pas rencontré le prince charmant !) Je suis allée voir le musical Flashdance au Shaftesbury Theatre dans le West End (c’est la classe de dire West End je trouve, c’est un peu comme de dire Broadway ! 🙂 ) Donc hier soir pour mon Noel, mon amie Justine m’a offert une place pour Flashdance. En fait elle voulait juste quelqu’un pour l’accompagner, mais ca ne change rien, j’ai adoré. 🙂

 Flashdance le musical est tiré du film sorti en 1983. C’est l’histoire d’Alex, soudeuse le jour, danseuse la nuit. Sa mère la pousse à passer les auditions pour la prestigieuse école de danse de la ville. Réussira-t-elle à vaincre ses peurs ? Ok, l’histoire n’est pas très élaborée mais regarder ces danseurs c’est magique. Je suis toujours sur le cul (excusez l’expression, y a pas d’autre mot !) de voir tous ces corps se mouvoirent et dirent tant de choses. J’ai été impressionnée par la beauté des mouvements coordonnés, par les voix des chanteuses/danseuses/comédiennes… La comédienne qui interprète Alex a ce genre de voix rauque et sexy. Elle envoie du lourd comme on dit. Niveau danse ,elle assure également même si j’ai préféré ses 3 copines, plus présentes et plus impressionnantes qu’elle. Mais cela ne change rien à sa performance ! On attend avec impatience la scène de la « douche » et bien sur la scène mythique de l’audition. Tout est là ! A aucun moment on se sent déçu, ce qui peut arriver lorsqu’un musical est une adaptation.

Ma scène préférée est celle où Alex apprend la mort de sa mère (quoi ? c’est pas un secret, je gâche rien ! 🙂 ). Tous les acteurs sont revêtus de noir, ils dansent comme pris de convulsion, en faisant des mouvements saccadés. Alex est au milieu d’eux et essaye en vain de ne pas souffrir. C’est pas facile à expliquer la danse, il vaut mieux la voir. Mais je vous assure que je n’ai jamais autant bien compris la souffrance qu’avec cette chorégraphie.

Je vous conseille que vivement de voir ce spectacle mais dépêchez vous , il ne vous reste que ce soir ou demain pour danser avec Alex.

Merci Ju 🙂

2 réflexions sur “Flashdance The Musical

  1. Bonjour,

    Je viens de visiter votre blog, félicitations !

    Je vous contacte car je viens de lancer un site d’entraide dédié aux expatriés français dans le monde entier, http://www.expatunited.com
    Je peux vous envoyer le communiqué de presse afin de vous aider à mieux comprendre les objectifs de ce site (merci pour cela de me donner votre email)

    Afin de m’aider dans ce projet, je serais vraiment ravie :
    > que vous vous inscriviez sur http://www.expatunited.com, afin de rejoindre la communauté d’expatriés français de votre pays
    Je vous suggère d’ailleurs d’indiquer le lien de votre blog dans votre présentation (dans « Impressions du pays » lors de l’inscription)
    > que vous en parliez autour de vous à vos amis expats français

    Et comme très certainement beaucoup de français expatriés suivent vos aventures sur votre blog, je vous serais vraiment reconnaissante d’être mon relais ou porte parole auprès d’eux, par exemple :
    > en mettant un lien sur votre blog vers le site Expat United
    > en écrivant un petit article sympa sur votre blog parlant de mon site

    En échange de votre communication sur votre blog, je serais ravie de mettre un lien vers votre blog sur ma fanpage (http://www.facebook.com/ExpatUnited)

    Voilà ! …. un petit message en retour de votre part serait sympa, même si c’est pour me dire que cela ne vous intéresse pas (comme ca au moins je ne vous embêterais plus!)

    Merci à vous par avance de votre aide dans le lancement de ce projet qui me tient réellement à coeur et pour lequel votre contribution, même si elle vous parait infime, me ferait très plaisir.

    Cdlt,
    Lena
    http://www.expatunited.com
    Be Expat …. Be United

Laisser un commentaire

