1er projet de l’année : PRENDRE DES COURS D’ANGLAIS

Pour ceux qui s’en souviennent, cette année je ne prends pas de résolutions, je ne fais que des projets!

Samedi matin, j’ai entamé mon premier projet 2011 : prendre des cours d’Anglais ! Certains ne comprennent pas pourquoi. Et bien tout simplement parce que c’est facile de ne pas parler anglais dans une ville comme Londres. Déjà je travaille en français.  Et puis mes collègues anglais ne sont pas très bavards. C’est difficile d’intégrer une équipe alors qu’on ne travaille pas avec eux.  Je prends des cours de théâtre en français (http://www.exchangetheatre.com/). Je ne me voyais pas prendre des cours en anglais. Déjà que c’est difficile d’exprimer des émotions dans sa langue maternelle alors en anglais…. Et puis maintenant, je suis tellement bien dans ce cours que je n’ai pas envie de le quitter.

 Pour résumer, je bosse en français, je fais du théâtre en français et tous mes amis sont français ! (à part Alex qui est anglaise mais qui parle français !)

Alors je me suis dis que c’est con de vivre à Londres et de ne pas parler anglais! Pas que j’ai un mauvais niveau, non, juste que je ne pratique pas et donc que mon anglais reste basique !

Je me suis mise à la recherche de cours pas trop chers et pas trop chiants 🙂

J’ai eu la bonne idée de consulter le site de mon Council (le Council c’est une sorte de mairie de quartier). J’ai trouvé un cours qui s’appelle ESOL (English for Speakers of others languages) . Après avoir été 6 mois sur liste d’attente, j’ai été invitée à passer un test afin de connaitre mon niveau. Bonne surprise, je suis niveau L2, le plus haut niveau ! J’ai donc eu ma petite place pour les cours de speaking and listenning L2 tous les samedi matin de 9h30 à 12h30 à 10 min de chez moi !

Les cours sont vraiment chouettes et mes camarades aussi !

Nous sommes 6 élèves filles. 3 polonaises, 2 lituaniennes et moi la française ! (même la prof est polonaise !) Les cours ressemblent plus à des discussions qu’à des cours. On discute sur des sujets de société en nous basant sur nos propres expériences. Ce samedi on a discuté des stéréotypes. Les français sont ils bons cuisiniers ? , les italiens des dragueurs ? , les anglais hypocrites ? C’était vraiment intéressant. Et il n’y a pas de jugement, on a le même niveau et on papote 🙂

Je conseille vraiment cette formule. Beaucoup moins cher qu’un cours privé (juste £2 par heure !), et peut être moins formel 🙂

Pour ceux qui veulent juste entretenir leur anglais, je conseille les conversations avec un natif anglophone. Sur le site d’Ici Londres, vous trouverez des annonces de gens comme vous qui voudront discuter en français en échange d’une discussion en anglais. C’est pas mal et très sympa. (j’ai connu Alex comme ça 🙂 )

Je vous laisse, je vais commencer mon essay sur les stéréotypes. 🙂

4 réflexions sur “1er projet de l’année : PRENDRE DES COURS D’ANGLAIS

  1. waouh 2£, vraiment pas cher! Et génial ce concept d’échange de discussions! Je ne connaissais pas mais c’est top!! 🙂

    • Oui et on ne peut pas dire que les francais soient les champions des langues! Mais ici les cours ESOL financés par le Council sont amenés à disparaitre. L’état ne veut plus payer… J’en profite donc 🙂

Laisser un commentaire

