Coup de gueule du jour #2

Aujourd’hui, les transports à Londres !

 Vous qui habitez à Londres vous comprenez mon calvaire ! Bon, c’est vrai que j’habite à l’opposé de mon boulot mais j’en ai marre de mettre 30 minutes de plus presque chaque matin parce que mon métro reste bloqué dans un tunnel en attendant que le feu soit vert ou parce qu’une partie de la ligne est suspendue (évidement c’est toujours ma ligne et ma station qui déconnent !)  ! Il n’y a pas un seul matin où je n’arrive pas à l’heure prévue. J’ai l’impression que plus je pars tôt plus j’arrive tard ! 🙂

Je rêve d’un matin où je prendrai le métro et que tout irai bien. Je pourrais m’assoir confortablement sur un siège sans être dérangée par un ronfleur, une femme enceinte ou pire un dormeur qui a la tête qui tombe sur mon épaule. Un matin où lorsque le chauffeur nous parle c’est juste pour nous souhaiter une bonne journée et non pas pour dire des mots comme : signal failure, under the train, delayed, suspended, red light…..

Et puis, il n’y a pas que les retards qui m’énervent ! Il y aussi le prix. Je paye £124 par mois pour voyager jusqu’à la zone 3 ! ça fait c***r de  payer autant pour avoir des problèmes sur chaque trajet, je trouve ça abusé.

J’aimerai dire au Parisiens que non vous n’êtes pas mal lotis ! Ici aussi on a des grèves ! On dit que les anglais ne font jamais grève. Je tiens à mettre un point final à tous ces mensonges ! Les anglais font grève ! Ils ont fait grève 4 fois en 2010 ! Londres c’est pas comme Paris, on ne peut pas faire les stations à pied. Perso, il me faudrait au moins 6 heures pour aller au boulot et encore si je marche vite, très vite !

La seule bonne nouvelle c’est qu’on peut parfois avoir des bons d’achats si l’on déclare sur le site de TFL que notre tube a eu du retard… Sinon euh non je vois rien d’autre !

3 réflexions sur “Coup de gueule du jour #2

  1. Purée! 124 livres par mois!!!!! c’est un truc de fou! a ce prix là, tu peux payer un assurance et l’essence d’une voiture 😉 bon d’accord faut acheter la voiture d’abord…

Laisser un commentaire

