Des avantages et des inconvénients #4

Je pense que tout le monde sera de mon avis, quand on vit à l’étranger, nos vies sont différentes, nos habitudes changent….

1- Je porte des talons ! c’est extraordinaire pour moi parce que je fais déjà 1m85 et que je trainais juste en basket et en converse ! Mais ici on trouve des mignonnes petites chaussures en pointure 42. Les talons ne sont pas trop hauts et j’arrive à marcher avec 🙂

2- Je sors plus. A Paris, je finissais de bosser au plus tôt à 18h30 et j’avais derrière plus d’une heure de trajet. Du coup, arrivée dans le centre de la capitale, je n’avais plus le courage de sortir et je rentrais penaude à la maison et je me couchais au plus tard à 22h. Ici, je finis à 17h30 ce qui laisse pas mal de temps pour sortir après le boulot. Mes semaines sont même parfois plus prises que mes weekends, entre les cours de théâtre, les coups avec les copines, les spectacles à voir …. Et en plus, je ne rentre finalement pas si tard !

3- Je prends plus de nouvelles de mes proches. Le fait de vivre loin de ceux qu’on aime permet de nous rendre compte que les amis et la famille sont précieux. J’envoie des mails plus souvent et j’écris aussi beaucoup de carte et de lettres. Et je peux dire que finalement la distance rapproche, les liens sont plus sacres.

Mais il y a quand meme des choses qui me manquent :

 1- Le fromage. Je suis une grande fan de fromage. Et on ne peut pas dire que les anglais soient fortiches dans ce domaine. Quoique le stilton c’est pas degueu !

2- Le ciné. Avant j’avais la carte UGC, j’allais très très souvent au cinéma. Mais ici, c’est presque impossible (à moins d’être Rothschild !) d’aller au ciné toutes les semaines. Mais le Prince Charles Cinéma me permet de récupérer mon retard ! 🙂

 3- Les RTT ! l Un RTT tous les quinze jours c’était de la boulette ! En Angleterre pas de RTT, juste des ponts de 4 jours pour Pâques et le mariage de Will et Kate ! On y gagne presque !

Encore une fois y a des avantages et des inconvénients. L’important ,c’est l’équilibre 🙂

Une réflexion sur “Des avantages et des inconvénients #4

  1. Bonjour,
    Je suis journaliste pour l’émission 100% mag diffusée sur M6. Je prépare une série de reportage à Londres, dont l’un porte sur le fromage anglais. Je me permets de vous contacter car nous cherchons une blogueuse française, vivant à Londres, qui accepterait de nous parler du fromage anglais. Avez-vous découvert d’autres sortes de fromages que le classique cheddar ? Aimeriez-vous en découvrir de nouveaux ?
    Si vous acceptez d’en discuter avec moi, je suis joignable au 0156265626 (poste 204) ou vous pouvez me laisser vos coordonnées sur l’adresse mail aurore.chiroix@hotmail.fr et je vous rappellerai.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement,

    Aurore

Laisser un commentaire

