Que faire à Londres en Février?

 En ce mois de chandeleur et de saint valentin, j’ai noté quelques trucs à faire dans la capitale anglaise :

Expos :

Au Museum of London et ce jusqu’au 6 mars, y a une expo qui a l’air sympa (et gratos en plus !) On peut y voir des photos de comment sera Londres dans quelques années en prenant compte des différents problèmes d’environnement. http://www.museumoflondon.org.uk/English/EventsExhibitions/Special/LondonFutures.htm

Je viens de finir un livre sur le château de Versailles et l’auteur parle de la collection Wallace. La collection wallace se trouve dans une maison bourgeoise convertit en musée gratuit. Vous trouverez des tableaux représentant la Pompadour, des meubles de Boulle, des bustes en marbre…. J’aime bien cet endroit qui est une porte ouverte sur L’Histoire de France ! http://www.wallacecollection.org/

Concert :

M le 1er février suivit de Vanessa paradis le 2 ! A ne pas manquer ! M au Shepherd’s bush Empire et la vaness’ au Koko ! See you there ! (Y aussi Cocoon le 1er, mais bon fallait bien que je fasse un choix!)

Ciné :

Black Swan sera toujours l’affiche pour les retardataires. Perso, j’irai en février, y aura surement moins de monde !

Au PCC (Prince Charles Cinéma pour les incultes !), j’irai voir New York I Love U, série de court métrage sur le même principe que Paris Je t’aime, le 5 ou le 6. (Un des courts a été réalisé par Yvan Attal !)

Et bien évidement, je ne manquerai pas la diffusion des Ailes du Désir, film de Wim Wenders. Un de mes films cultes (le 27/02 toujours au PCC)

A partir du 25 février, retrouvez les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet à l’Institut Français ! The film français de l’année qui nous rappellera que l’amitié c’est sacré ! 🙂

Soirée :

Le 12 février, je me rendrais avec les copines à la soirée frenchy Paris is Burning ! Tous les mois, les français de Londres, mais pas seulement, se retrouvent dans un pub pour danser jusqu’au bout de la nuit ! C’est l’occase de voir des nouvelles têtes et de rentrer en bus de nuit, les pieds fatigues mais le sourire aux lèvres ! 😉

Enfants :

Faut pas les oublier les petiots !

A l’Institut Français et ce jusqu’à la fin  de l’année scolaire, tous les samedis venez écouter des contes ! Et surtout le dernier samedi de chaque mois Exchange théâtre donne un show ! Prochain rendez vous le Samedi 29/01 ! http://www.institut-francais.org.uk/kids-and-teens/saturday-french-tales

Au Southbank Center, vous pourrez emmener vos bambins à un workshop/expos sur les comics. Même les grands enfants ont le droit d’y aller !  Et en plus c’est gratuit ! http://www.southbankcentre.co.uk/find/literature-spoken-word/tickets/comic-book-gang-56249?utm_campaign=email_free&utm_medium=email&utm_source=email_free110121&utm_content=email_free110121_comic_book_gang

Je vous souhaite un Bon Février et un bon Lévrier ! (Le lévrier c’est le nouvel an de Janvier!)(bon y a que Julie, Celine, Armand, ML et les autres qui comprendront 🙂 )

3 réflexions sur “Que faire à Londres en Février?

  1. Oui Oui Oui pour New York I love You !! Il était passé dans UNE seule salle à Lyon et j’avais adoré !!

  2. Merci Emi, et a bientot au 12 fevrier au Lexington ! N’oublions que c’est aussi une soiree concert, on vient de finaliser le line-up, et les details seront publies tres prochainement sur notre page : Benin City, Brooke Sharkey et Sanjuro seront la a partir de 20h, suivis des DJs que tu aimes deja jusque tres tard 🙂

Laisser un commentaire

