Brasse, papillon, plongeon, planche, bombe, splash, plat, ouille….

 Vous avez surement déjà remarqué que les anglais sont accros à la salle de sport? Tous les jours on me demande: ce soir tu vas à la gym? t’es allée à la gym hier? Euh comment leur dire que nous frenchies c’est pas trop dans notre culture d’aller au sport plusieurs fois par semaine! (enfin pas dans la mienne 🙂 ).(de culture , pas de semaine!)

Comment leur dire que non je ne suis pas allée au sport, mais par contre je suis allée au ciné, boire des verres, à mon cours de théâtre ou tout simplement je suis rentrée à la maison mater une bonne série américaine!

C’est dingue cette culture du corps! J’ai vite compris pourquoi ils grossissaient pas alors qu’ils bouffaient chips, choco et autres toute la journée! Je crois que sur 8 personnes de ma team seulement 3 (dont moi!) n’ont pas d’abonnement à une salle de sport!

Ne vous méprenez pas, je trouve ça bien de faire du sport! C’est important de garder la forme. Mais des fois c’est un peu l’excès! Déjà à l’origine je ne suis pas du tout sportive! (je suis plus littéraire 😉 ) mais j’avoue trop me laisser aller, alors j’ai décidé d’aller à la piscine tout les samedi en sortant de mon cours d’anglais! (partique c’est sur la route!!)

Voici quelques astuces pour ne pas rater sa séance swimmingpool!!

1- Je ne nage pas plus de 30 min, après mes doigts deviennent bleus et ma peau devient toute molle! (comme quand je prends un long bain 😉 )

2- Evitez de mettre plein de bijoux en allant à la piscine! Sinon vous ferez comme moi et mettrez trois heures à enlever le collier de 3m23 de long, les bagues, les boucles d’oreilles…..

3- N’allez pas à la piscine les weekends, c’est plein de gnomes qui jouent au ballon et n’auront aucune considération pour vos longueurs!

4- Si vous avez des complex , n’y allez surtout pas les soirs de semaine, c’est rempli de beaux gosses présidents de Start Up!! Pas non plus le dimanche matin, vous risquerez de croiser des familles avec de jeunes enfants et des vieux perverts! (l’association des deux fait vraiment peur!!)

5- N’oubliez pas de vous munir de gel douche au parfum très fort afin de ne pas sentir la javel!

6- Pensez à prendre un sac plastique si vous ne voulez pas mouiller votre livre préféré glissé dans votre sac de piscine! (comme si on pouvait lire à la piscine!! Eh Oh c’est pas la plage!!)

7- Mal de dos? La piscine décoince, et c’est moins cher qu’un osthéo!

8- Si vous faites la planche, assurez vous que la piscine soit vide! Certes ça peut être romantique de cogner la tête d’un charmant jeune homme mais ça peut aussi faire très mal!!

9- A moins que vous ne vouliez jouer à la pin up, préférez le maillot une pièce. Un deux pièces ne fera que vous apporter de mauvaises surprises! Surtout si vous sauter du  grand plongeoir!

10- Pour les garçons, pitié pas de moule b**e!!! Please!! On a pas envie de voir ça alors que l’on se concentre sur notre nage papillon!!

Vous l’aurez compris aller à la piscine, c’est tout un art!!  🙂

Laisser un commentaire