Silence les vaches, on tourne!!

Entretenir un blog, ça ne sert pas que à vous raconter ma vie et à vous donner des bons plans! Ça sert aussi à participer à 100% Mag pour M6 ! 🙂

Aurore, journaliste pour un agence de presse qui bosse principalement pour M6, m’a contactée car elle cherchait une française de Londres qui lui parlerait des fromages anglais, si j’avais trouvé de bons fromages ici et si j’en consommais ! Elle est bien tombée car je suis une grande fana de fromage ! Je pourrais en faire des repas entier ! Je ne vous parlerai donc pas du sujet car ce sera l’objet d’un article pour le magazine Ici Londres d’Avril! (Oui oui je sais, je suis très demandée ! 🙂 Non non, mes chevilles ne vont pas explosées !)

Tout ce que je peux dire, sans tout dévoiler, c’est que le fromage anglais est d’une richesse infinie !

Voici le résumé de deux jours de tournage de folie 🙂

Mercredi, après avoir testé des fromages de grande surface 9et filmer dans mon humble demeure!), nous avons rencontré Eric, propriétaire de La Cave à Fromage, fromagerie situé à South Kensington. J’ai eu le bonheur de gouter plusieurs fromages anglais tous plus délicieux les uns des autres ! (accompagné d’un verre de vin,  j’ai cru rêver !)

Jeudi, j’ai eu la chance de le me lever à 5h afin d’aller visiter une fabrique de fromages dans le Somerset ! Nous voila parti, en Fiat 500, pour 3 heures de route dans la campagne anglaise (dont le paysage nous rappelle avec émotion les romans de Jane Austen !) .Après avoir dit bonjour aux bébés vaches, nés il ya à peine 8 jours, on enfile des bottes et des blouses et l’on part à la découverte du plus célèbre des fromages anglais : le cheddar ! Attention ! Ce cheddar ne ressemble en rien à celui que vous trouvez sous plastique dans vos supermarchés ! Non celui-ci est crémeux, fruité, doux et fort à la fois.  Un régal pour mes papilles ! 🙂

Après un passage obligé au Pub local afin de déguster l’escalope de poulet sauce cheddar, nous voila dans le seul magasin du village afin de nous ramener des souvenirs ! (n’insistez pas, y a déjà plus !) 🙂

Nous repartons vers la capitale, le sourire aux lèvres, contents d’avoir tant appris et d’avoir rencontré des gens si passionnés et si gentils ! (j’ai obtenu le numéro de téléphone du Papi qui tient le magasin du Village ! :))

Même si j’ai du me lever tôt, même si parfois j’ai eu peur pour les rétroviseurs des voitures qui croisaient notre route (pas facile pour Nico le cadreur de conduire à gauche ! ;)) et même si j’ai du mettre un filet sur ma tête (vous verrez en Juin les images, vous comprendrez pourquoi !), j’ai vraiment apprécié ces deux jours de tournage avec Micheline et Jacquemin Aurore et Nico. Tout d’abord parce que j’ai appris énormément de choses et parce que finalement les tournages me manquent un peu quand même ! 🙂

Alors un grand merci à Aurore et Nico qui m’ont emmené avec eux dans leur aventure M6 !

http://www.la-cave.co.uk/home.php

 Mon escalope au Montgomery’s Cheddar! Miam!

3 réflexions sur “Silence les vaches, on tourne!!

  1. Pingback: Que faire à Londres en Avril?? | Emilondon's Blog

  2. Pingback: Comment etre la star d’un soir?! :) | Emilondon's Blog

Laisser un commentaire

