La mer qu’on voit danser….

S’il y a bien une chose qui me ressource c’est un weekend à la mer ! Direction donc Eastbourne pour respirer au grand air et écouter le chant des mouettes ! J’ai payé £16 mon aller retour en train de la gare de Victoria et j’ai trouvé une chambre single pour £25 petit dej gargantuesque compris !

Eastbourne, c’est le nouveau Brighton ! (Brighton étant le Deauville anglais). Située à 1h30 en train du centre de Londres, Eastbourne est une petite station balnéaire qui accueille une forte population durant les vacances d’été. (Des vieux l’hiver !) 🙂  Elle est la ville la plus ensoleillée de l’Angleterre dut aux falaises qui entourent ses plages. Je confirme : je n’ai eu que très peu de pluie et il a même fait du soleil le dimanche alors qu’il pleuvait à Londres !

Le résumé de mon weekend est facile : train, marche, magasin, moules, marche, dodo, marche, Fish and chips, marche, machine à sous, Tea time, marche, train !

C’est le weekend le plus reposant que j’ai pu passer en 5 ans ! Ne rien faire sans culpabiliser c’est surement le plus dur. On se dit « je ne fais rien de spécial alors que j’ai tant à faire ». En fait c’est trop bon de ne rien faire, de se laisser faire, de lacher prise!

Les promenades sont nombreuses. On peut marcher le long de la mer et au sud on rejoindra avec un minimum d’effort les falaises (downs). De là bas, on a une superbe vue de la mer, de la mer à perte de vue. On croise quelques familles, des gens qui promènent leurs chiens, des plus courageux qui font leur footing du dimanche matin…. Là haut, le vent se fait plus présent et on respire ! Par contre j’étais un peu étonnée : l’air n’est pas rempli d’iode comme en Vendée. Les plages bien sur sont des plages de galets mais qu’importe février n’est pas un mois pour se baigner ! 🙂

Pour ceux qui sont plus shopping, Eastbourne a de quoi faire ! Et surtout il y a Primark ! Bon évidement ce n’est pas celui de Marble Arch mais j’ai pu trouver un joli manteau de printemps ! 😉

Comme nous sommes hors saison les restaurants se font discrets mais j’ai pu déguster des moules au blue cheese et bacon (humm , me rends compte que je suis dans ma période fromage !merci M6 !) Et bien sur je n’ai pas résisté au Fish and chips mondialement reconnu !

Voila la formule d’un bon weekend : du grand air, le calme de la mer et de la bonne bouffe ! Pour mon bien être j’y retournerai !

Laisser un commentaire

