Pancake Day ? Non Journée Internationnale des droits de la Femme!

Aujourd’hui 8 Mars 2011, c’est la journée Internationnale des Droits de la Femme.

 Si on n’en avait pas discuté en cours d’anglais, je ne m’en serais pas souvenue! Pas l’ombre d’une trace de cet évenement dans les médias, pas plus de galanterie de la part de ces messieurs, pas de distribution de fleurs dans le métro, pas de petite prime qui m’attendait sur le coin de mon bureau, rien, que dalle! Le 8 Mars sera plutot Mardi Gras finalement…

Ah ça y est ! J’ai trouvé l’article dans le journal Metro ! Petit encart qui dresse rapidement le portrait d’une jeune femme professeur au Rwanda. Cet article passera surement inaperçu au milieu des fraticides, adultèes et autres scandales dont raffolent les Anglais!

Du coup on en oublie la signification de cette journée. Au début du 20eme siècle, les femmes ont lutté pour de meilleures conditions de travail, pour leur droit de vote et une égalité entre les hommes et les femmes. Même si nous avons avancé, il y a encore du chemin à faire!

Je ne vous ferez pas un discours féministe 🙂 mille fois entendu! Mais je voudrais juste dire mon admiration envers ces femmes qui luttent tous les jours pour un monde , une vie meilleure, que ce soit à l’échelle mondiale mais aussi à leur portée. Car les changements commencent au plus près de nous!

Alors je souhaite une Belle 100ème Journée de la femme à toutes les femmes. 🙂

2 réflexions sur “Pancake Day ? Non Journée Internationnale des droits de la Femme!

  1. Étrange, nous au Québec notre métro avait une dizaine de page pour souligner cette journée 🙂

    • Il faut croire que les Quebecois ont plus de consideration pour la gente feminine que les Anglais! hihihi! 🙂 ( tu es ma 1ere lectrice non Européenne 🙂 )

Laisser un commentaire

