Que faire à Londres en Avril??

 Je sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que le mois de Mars est passé à une allure folle ! Pas trop le temps de souffler entre concerts, ciné, expos, café/gâteaux avec les copines et recherche de maison (je cherche une maison ou un appart avec jardin pour me mettre en coloc avec mes cops Justine  et Marie, si vous avez un bon plan…)

Mais voici Avril avec ses deux Banks Holiday à la suite (pour ce qui ne le savent pas (impossible), le mariage de Kate et Will a lieu le 29 avril, on a donc le droit a un jour de congé et le weekend d’avant c’est Pâques ! J). C’est l’occasion de se prévoir des petits weekends ressourçant ! (à la mer par exemple : Eastbourne) Moi j’irai en Ecosse avec ma copine Alex !

Avant de partir chercher les œufs en France et fuir l’agitation du mariage du siècle voici quelques trucs à faire en avril à Londres :

  • Nuit de samedi à dimanche (26/03 au 27/03) : N’oubliez pas nous changeons d’heure ! Oui je sais c’est terrible de perdre une heure de dodo mais pensez que le soleil restera plus longtemps et que ça veut dire qu’on pourra boire des coups en terrasse 
  • Demain, Samedi 26 Mars (et comme tous les derniers samedi du mois) retrouvez le spectacle familial, autour des contes, d’Exchange Theatre. Ce mois ci rendez à 15h à l’institut français pour découvrir : Tales to Ninon d’Emile Zola (ouais il a pas écrit que des trucs déprimants !)  Institut Français . En Avril, se sera Jules Vernes qui sera à l’honneur avec un conte tous les samedis.
  • Ciné :

Du 8 avril au 30 avril sortez-vos mouchoirs pour le film de Guillaume Canet (Les petits mouchoirs) enfin sur les écrans Londoniens ! Curzon, Institut français….

Le 03 Avril découvrez sur grand écran, Casablanca le film noir le plus romantique. Prince Charles Cinéma.

A partir du 14 Avril toujous à Institut Français vous pourrez voir Les Aventures d’Adèle Blanc- Sec avec l’ancienne Miss Météo de Canal, Louise Bourgoin ! Tiré d’une célèbre bande dessinée, ce film est ma curiosité du mois !

Impossible de passer a cote, Elisabeth est decedee! C’est l’occasion pour les tele et les cines de programmes l’excellent Chatte sur un toit brulant : le 5 Avril 20h30 au PCC

  • Expos :

On a beaucoup parlé de la Whitechapel Gallery, y a une expo photo qui a l’air sympa à partir du 20 avril ! Whitechapel Gallery. C’est l’occase de découvrir cette petite Gallery atypique et de manger une pizza ! Ici 

  •  Zicmu :

Les beaux gosses parisiens, les BB brunes viennent nous envouter au Borderline le 30 Mars. Je suis deg je suis à Paris ! Mais vous me raconterez !
A 19 h, Borderline, Orange Yard
off Manette Street, W1D 4JB,
Metro: Tottenham Court Road.
Entrée : £10.
 www.ticketweb.co.uk

McSolaar vient nous rendre visite le vendredi 22 avril et le samedi 23 Avril au Jazz Café à Camden. Pas de raison de louper le mec qui chante « Je suis l’as de pique qui pique ton cœur, Caroline ! »  

Vendredi 22 et samedi 23 avril, Jazz Café, Jazz Café, 5, Parkway, London, NW1 7PG, métro Camden. Entrée : £20 en prévente.
0207 485 6834 ou www.jazzcafe.co.uk

Cocoon revient le 19/04 pour nous faire frissonner au Bush Hall, 310 Uxbridge Road, W12 7LJ, métro Shepherd’s Bush Market.  Entrée £10.
www.bushhallmusic.co.uk

Venez danser sur le dance floor du Koko le 05/04 au son de Pony Pony Run Run et de La Roux qui se partagent les platines le temps d’une soirée. 020 7683 1223 ou www.koko.uk.com

  • Soirée :

Envie de voyager dans le temps et nostalgie du Paris bohème ? Allez donc à la soirée Swing Mon Amour organisée le 15/04 De 22h à 3h, c’est le moment de revoir ses classiques : Gainsbourg, Piaf…
Club cabaret burlesque Volupté,
9 Norwich Street, EC4A 1EJ,
métro Chancery Lane.
Entrée : £7 à £10.
020 7831 1622 ou http://www.volupte-lounge.com

Une soirée francophile est organisée le 21/04 par deux auteurs qui ont écrit un petit guide d’anecdotes illustrées sur Londres. Partageons nos histoires dans une ambiance feutre du bar le Baranis ! En plus c’est gratos ! Jeudi 21 avril, à partir de 19h, Baranis, 115 Chancery Lane, WC2A 1PP, métro Chancery Lane. Gratuit.
www.baranis.co.uk

Pour finir je vous conseille d’aller au Cheese Makers Market du 09 avril organisé entre autre par Eric de la Cave à fromage. Prenez l’air de la campagne à moins d’une demi-heure de Londres et venez déguster de délicieux fromages de ferme ! C’est l’occase d’appliquer ce que je vous déjà dis là!! Info ici 

Ps : Ah oui il ne faut pas oublier de parler du mariage royal ! Promis je vous ferais un bel article dessus ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Que faire à Londres en Avril??

  1. Très jolie sélection pour ce mois d’avril! Voilà qui va en inspirer plus d’un. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s