Weekend du 4: Pièce sur 4 mecs, 4 potes, 4 beaux gosses!!

Lorsque je viens à Paris, j’essaye toujours de me faire une pièce de théâtre. Hier soir, direction donc la butte Montmartre et Ciné 13 pour une petite soirée Théâtre. Un de vieux ami joue dans la pièce Weekend du 4..

Weekend du 4 , c’est l’histoire de 4 garçons dans le vent qui se retrouvent dans une maison de campagne tous les ans. Ils y boivent, rient, pleurent, chantent, cuisinent… Mais surtout ils découvrent qu’après des années d’amitié, les choses changent, évoluent…

Les 4 personnages sont très différents mais se complètent et on est loin des caricatures. On a Raf, artiste écorché , Xav, expat à NY, Jeff, petit naif de la vie et Adam peut être le plus posé…

C’est rare de voir un pièce interprétée par des mecs mais qui n’est pas réservée que pour un public masculin. Les Histoires d’amitié nous concerne tous. Y a plein de conversations qui m’ont rappelé celles que j’ai pu avoir quand je suis partie vivre à Londres. Lorsque l’on cherche sa place entre sa nouvelle vie et ses amis d’avant et de maintenant. Lorsqu’on aimerai être avec eux mais que l’on est trop loin pour partager leurs quotidiens. Et que finalement on s’éloigne tout simplement….

Je me dis toujours que si une pièce me parle, me rappelle des choses c’est que c’est une bonne pièce.

Les 4 comédiens sont bons, frais, drôles, émouvants,justes. Il y a de très belles scènes (comme celle de l’éclairage à l’allumette) et j’ai vraiment passé un bon moment.

Si vous voulez passer un bon moment sur l’amitié et le passage à la vie d’adulte, avoir des frissons, rire (nerveux ou pas! 🙂 )et même verser sa petite larme, je vous conseille Weekend du 4

ps: En plus Montmartre by Night ça tue :))))

2 réflexions sur “Weekend du 4: Pièce sur 4 mecs, 4 potes, 4 beaux gosses!!

Laisser un commentaire

