I am the Wind au Young Vic ( à ne pas confondre avec Candle in the Wind!)

Aller au theatre c’est pour moi comme un grand feu de cheminé. Je reste captivée, pouvant le regarder des heures et je me laisse envouter par cette douche chaleur.
C’est exactement ce que j’ai ressenti hier soir en allant voir I am The Wind de John Fosse mis en scène par Patrice Chéreau.

Deux hommes sont sur un bateau, l’un tombe à l’eau , qu’est ce qui reste? Des questionnements, des pourquoi, des comments, ….
Ces deux marins essayent de trouver une reponse qui n’existe surment pas.
Le Young Vic est une belle salle en trifrontal ( le public est placé sur 3 cotés) . Nous étions en haut ce qui nous a permis d’avoir une belle vue d’ensemble sur ce bateau (une plaque mobile entourée d’eau réalisé par Richard Peduzzi).
La mise en scène est remarquable, simple , douce comme une lumière d’automne.
Les acteurs jouent sur les memes variations que le courant de l’eau. Tom Brooke est calme, berçant, serein mais perdu. Quant à Jack Laskey , il est plus vif, plus aggréssif, cherchant des réponses. Ils se complètent et s’opposent.

Finalement ne serait-ce pas le propre de la vie?

Si vous aussi vous voulez avoir chaud au coeur et partager leur voyage, je vous conseille très vivement cette pièce au Young Vic jusqu’au 21 Mai. (Je n’ai payé que £10 !)

Une réflexion sur “I am the Wind au Young Vic ( à ne pas confondre avec Candle in the Wind!)

Laisser un commentaire

