Madrid, 1er voyage en Espagne mais surement pas le dernier!

Je n’ai pas fait espagnol à l’école, j’ai fait Allemand 1ere langue et Anglais en 2eme alors l’espagnol et l’Espagne j’y connais rien! Mais tous mes potes m’ont toujours dit que c’etait genial! Alors quand on a cherché une destination pour un weekend entre soeurettes, on a choisi Madrid!
Et zou 3 jours de balades sous un soleil cuisant, de Tapas , de sangria et de rigolade .
Ce qui a de bien c’est que c’est desservi par les low cost Easy Jet et Ryanair, j’ai payé environ £70 l’aller retour (autant dire que c’est kdo! 🙂 )
Pour aller dans le centre de Madrid depuis l’aeroport, c’est facile. Vous pouvez prendre le metro (2euros) , le bus ou le taxi!
Nous avons loué un appart pour 70euros par nuit (donc divisé par 3!) ! Et l’appart est canon! Très bien placé, clean, avec tout ce qu’il faut (Tv, Lave linge, linges..)! C’est Elise qui loue ces apparts, elle vous conseillera sur les endroits à visiter et les meilleurs places pour sortir! 🙂
Madrid est une ville qui se découvre à pied et souvent le temps le permet! Nous avons donc , pendant 3 jours, arpenté la ville en passant dans des petites rue typiques, en regardant les batiments et en flanant dans les parcs (en mangeant des glaces 🙂 )

Petits endroits à voir:

La palais de la Reine Sofia: Gratuit les samedis apm, vous y verrez des Dali, des Miro mais surtout le célèbre Picasso: Guernica

La Plaza Mayor toute carrée et remplie de terrasses! Attention les resto de la Place sont plutot chers! Il vaut mieux s’éloigner un peu. 🙂

Le stade du Real de Madrid pour les fans! Bon la, faut prendre le métro ( station Santiago Barnabeu)!

Je rajouterai le Prado (qu’on a pas fait 😦 ) et le Palais Royal et ses jardins.

Adresses sympas de bar à Tapas:

Lorsque je suis dans une ville ou un pays que je ne connais pas, j’ai l’impression de passer ma vie à bouffer ! Mais c’est tellement bon les Tapas! 🙂

La Descubierta, 12 calle Barcelona. Croquettas 4.50E Jar de Sangria 10euros. Endroit super sympa, voisin d’une maison close 🙂

L’Alhambra , calle de la liberta. Tapas au fromage à tomber! Crevettes offert à l’arrivée!

Bien sur il y en a plein d’autres ! 🙂

En tout cas l’Espagne m’a conquise! Prochain weekend Seville! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

