Lectures de plage ou de métro ou de boulot ou de dodo….

30 Juin 2011, le début des grandes vacances… Rappelez vous les deux mois de vacances que l’on avait , avant, quand on allait à l’école, ok quand on était jeune! 🙂 Rappelez vous les cahiers de vacances, les visites de chateaux, les jeux de cartes avec Tonton Christian et les guepes attirées par le Melon de Mamie Ginette! 🙂

Mais pour moi c’est surtout le moment de l’année ou je lis le plus! je me souviens piquer les magazines « Nous Deux » de ma Mamie Ginette (encore elle!) :). Sérieusement, je suis une assez grande lectrice et je profite de la large bibliothèque de mes parents et les conseils de mes amies pour m’empiffrer de bouquins!

Du coup, je vous ai fait une petite sélection de mes derniers coups de coeur pour passer un été littéraire en bonne compagnie que ce soit sur le sable ou dans le métro!

*Nagasaki d’Eric Faye
Que ce passe t’il quand un homme se rend qu’un intrus vit chez lui à son insu? Ce petit livre nous fait reflechir sur l’individualité qui règne sur notre société tout cela sans prise de tete et humour.

*One Day de David Nicholls
Je ne lis pas très souvent en anglais parce que j’ai peur de pas tout comprendre et c’est assez frustrant ma foi! Mais ma copine Marie m’a fortement conseillé One Day en insistant sur le fait que c’est bouquin c’est trop moi! 🙂 Je le prends comme un compliment car ce livre est une merveille de la littérature moderne! L’auteur nous balade pendant 20 ans dans la vie D’Emma et de Dexter. Amants? Amis? Ennemis? A vous de le découvrir! (Un truc important, ce bouquin se lit hyper bien et vite!)(une adaptation cinématographique est en route!)

*Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Bon ok, c’est pas le bouquin le plus gai que j’ai lu dernièrement mais franchement si vous aimez l’histoire et Les histoires, ce livre va vous plaire. Une journaliste Americaine habitant Paris se lance à la trace de l’histoire de Sarah, petite fille juive qui a fait partie de la ralfe du Vel D’Hiv du 16 Juillet 1942. Livre poignant et émouvant! Il a d’ailleurs été adapté en film avec Kristin Scott Thomas.

*L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
j’avoue j’ai eu du mal à rentrer dedans mais après je suis devenue accro! Si notre vie n’était pas celle que l’on voulait? Si on dérapait et qu’on recommençait tout depuis le début? Est ce que le passé nous rattraperai? A voir avec Romain Duris et Marina Fois.

*Intrigue à l’anglaise et Intrigue à Versailles D’Adrien Goetz.
Ces deux livres ont pour heroine Pénélope jeune diplomée conservatrice de musée. Ses aventures nous amène à Bayeux sur fond de Guerre de 100 ans et à Versailles, emblème mythique de la Monarchie. Ces bouquins sont des petites merveilles d’ecriture contemporaine. L’auteur écrit comme dans la vie, ses personnages se repondent et se renvoit la balle dans un ballet verbal. Humour, enquetes et séduction sont au rendez vous!

Vous en savez plus maintenant sur mes gouts litteraires ( au cas ou vous voudriez me faire un kdo, mon anniversaire est le 22/09 🙂 )!

Et vous quelles sont vos dernières lectures?

Ce diaporama nécessite JavaScript.


xxEmi

Laisser un commentaire

