Le Cirque Invisible se montre!

J’avoue je ne suis pas une big fan de Cirque: les clowns me font peur, les animaux ne sont pas bien traités, et on est toujours mal assis!

Mais le Cirque Invisible ce n’est pas vraiment un spectacle de cirque c’est plutot un voyage poétique.

Un voyage sans début ni de fin mais qui nous fait rire (les costumes délirants de Jean Baptiste Thiérrée), qui nous émeut (le coup des petits lapinoux 🙂 ), et nous fait rever (les superbes métamorphoses de Victoria Chaplin).

Jean Baptiste Thiérrée et Victoria Chaplin (Fille du célèbre Charlot) se sont rencontrés juste après Mai 68, et on crée ensemble ce cirque décallé, foufou qui renverse tous les anciens codes du monde artistique.

Ce spectacle est un pure concentré de bonheur. On est totalement emporté par les transformations de Victoria Chaplin qui dessine elle meme ses costumes. Elle joue sur les couches de tissus et la poésie, la technique et la beauté.

Quand à Jean Baptiste Thiérrée, il m’a fait rire du début à la fin! C’est un clown, un magicien, un reveur qui nous étonne à chaque entrée sur le plateau! On se demande ce qu’il nous prépare et on est jamais deçu, on en redemande meme!

Courrez y!! Vous serez charmé par ces deux artistes hors du commun. je n’ai jamais vu un spectacle si créatif!

Jusqu’au 21 Aout au Southbank Center (l’occase de diner avant au bord de la Tamise!) et A partir de Decembre 2011 au Theatre du Rond Point, Paris! (J’y retournerai bien moi!) 😉

Laisser un commentaire

