The East India Company , Dégustation de Thé dans le centre de Londres

Lorsque la peste faisait rage au 17ème siècle en Angleterre, on pensait que la Muscade était le remède à ce fléau. On envoya des bateaux en Inde afin de ramener cet épice. Les explorateurs découvrent bien plus: soie, porcelaine, et entre autres le thé!
C’est The East India Company qui instora la fameuse boisson dans la cour Royale et le tea time devint le symbole du pays! Enfin n’oublions pas que le thé vient d’abord de Chine. C’est une autre histoire! 🙂

Grâce à ce super blog 😉 , j’ai été contacté par The East India Company pour participer à une dégustation de leur meilleur thé et cocktails fait à base de thé. Ni une ni deux, j’y vais avec ma copine Chanchan.
Nous sommes accueillis dans ce magasin à deux pas de Regent Street, dans Conduit street, par un cocktail de bienvenu: Le Trade Roots. C’est une sorte de Ice Tea à base de Gingembre, de Demerara (sorte de cassonnade) , de sucre de cane et de Dark Rum. Bon j’avoue je ne suis pas un fan de Gingembre, du coup, je n’ai pas fini le mien. Mais c’est une bonne entrée en matière.
Avant la présentation de la soirée, nous avons eu le temps de parcourir ce magasin rempli de merveilles du monde. Thés, champagne, biscuits, cafés , chocolats, confitures… se partagent la vedette sur les étagères de THe East India Company.
Après une petite intro en français , on nous fait goûter, dans des petits verres à shooter, trois types de thé: Le Silver Cloud, thé blanc; Gun Powder, un thé vert et enfin George Staunton Earl Grey, un thé noir. Croyez moi, ces thés n’ont rien à voir avec les thés commercialisés dans les grandes surfaces. On sent toutes les nuances des aromes, ce n’est pas que de l’eau chaude comme dirait ma Tante Kiki!!

On finit la soirée avec un cocktail champagne: The Polo Punch à base de thé blanc au aromes de fruits tropicaux, de champagne of course, et d’hibiscus. Un vrai bonheur en bouche!! Léger et frais!
On nous a également gâté en nous faisant découvrir des specialités de la maison, comme les mini biscuits au Cheddar, des fraises sèches enrobées de chocolat blanc ou encore des short breads.

En résumé, une sympatique soirée où les français de Londres on put découvrir de très bons produits ( quoique pas abordable pour toutes les bourses) typiquement Anglais. N’hésitez pas à faire un tour , pour vous ou pour offrir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


http://www.theeastindiacompany.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s