29 c’est pas 30….

Hier j’ai eu 29 ans… et j’entends depuis la même phrase sortir de la bouche de ceux qui connaissent mon nouvel age..  » oula dans un ans c’est 30!! ». Oui merci les amis, je sais compter! Oui l’année prochaine j’ai 30 ans et alors?

C’est fou le truc de la trentaine, comme si c’était le début de la fin! Pour tout le monde ça à l’air d’être un cap, que dis je un roc! Moi, j’ai hâte d’y être en fait, pour voir se que ça fait. Est ce que ça fait mal? Est ce que le 22 Septembre à 00:01 je vais me transformer en vieille fille; ridée, aigrie??

Qu’y a t’il de s’y effrayant dans la trentaine?
Non on ne va pas se rapprocher du jour de notre mort! L’espérance de vie est de 83.8 pour les femmes. Encore plus de 50 ans pour profiter, vivre; aimer, haïr, acheter (mettez le verbe qui vous convient!)
Perso, j’attends le 22 Septembre 2012 avec une grande curiosité et une impatience cachée.
Je n’ai QUE 29 ans mais je me sens plus femme, plus vivante, plus libre, plus moi que quand j’en avais 20!

Prendre de l’age ce n’est pas que vieillir, prendre des rides, avoir du mal à tenir toute une nuit sur le dance floor. Prendre de l’age c’est aussi se connaitre un peu plus tous les jours, découvrir de nouvelles choses, s’enrichir, grandir, regarder en arrière et se dire  » c’était chouette mais ça le sera encore plus ! ».

Prendre de l’age s’est s’aimer et aimer les autres avec sagesse.

Alors moi, je dis Oui à mes 30 ans! Ah merde , encore un an! 🙂

Laisser un commentaire

