Weekend parfait!! ou comment visiter Londres sans faire la touriste!

Soyons honnete, quand nos proches viennent en weekend chez nous, nous n’avons pas envie de parcourir la ville comme des touristes!

Ce weekend ma petite soeur est venue me rendre visite avec deux de ses amis. Je voulais leur montrer le Londres traditionnel mais aussi leur faire découvrir ma ville à moi!

Voici un échantillon des choses à faire avec vos amis et familles sans que ça vous barbe, en plus ils seront ravis!

Vos invités arrivent tard le soir ? Par les derniers Eurostars? Pourquoi ne pas les emmener dans Chinatown? Les restos sont ouverts et servent tardivement! L’avantage c’est qu’ils servent vite et qu’on est rarement deçu! Comptez £14 par personne pour un super big menu! C’est dépaysant puisque les restos chinois londoniens sont très differents des restos chinois de France et de Navarre ( euh pas sure qu’il y ait des chinois en Navarre..) Crispy Duck, sour soup, Dim Sum, Noodles soups… Y a le choix!

Vendredi:

Comme il faut bien leur montrer Big Ben et tout le tralala, je vous propose de joindre l’utile et l’agréable en déjeunant sur la Tamise! What? Comment est ce possible me direz vous?! Fastoche! Il suffit de de remonter les quais à partir du métro Westminster vers Embakment et de déjeuner sur une péniche pub! Nous c’était http://www.hispaniola.co.uk/ . ça tangue un peu mais c’est original et pour manger tradionnel et English c’est parfait! Vos amis appréciront la vue sur le London Eye!

Passage par le M&M’s shop au coin de Leicester square. Complètement commercial mais à visiter comme un musée! Note de l’auteur: Il y a meme des toilettes à l’étage tout en bas! 😉

Peut etre pas forcement pratique pour vous , mais je conseille de faire à tour au Westfield de Stratford! Avec plus de 300 shops, cet immense centre commercial plaiera au plus courageux!
Pour les chaussures pas cher et allant jusqu’au 44 pour les femmes: http://uk.westfield.com/stratfordcity/directory/detail/store?retailer=45093
Primark, Forever 21, Top Shop, NewLook pour les vetements!
Attention, je conseille de vous y rendre un jour de semaine! Le weekends c’est juste l’enfer 🙂

Pour finir la journée en beauté, rien ne vaut une petite bière ou une vodka cranberry autour d’un authentique baby foot! Rendez vous au Kick, http://cafekick.co.uk/bar-kick/index.html ! Niché dans le quartier hype de Shoreditch, ce bar est très sympa!
Pour le pub authentique , je vous conseille le Ten Bells. A deux pas de Spitafiled market, ce pub était le préféré de Jack The Ripper! 🙂 Il est petit mais charmant avec toutes ses faiences au mur!

Samedi:

Après un gros dodo, nous voila parti pour Notting Hill! Mais avant cela, 1er arret, Queens Way afin de passer dire bonjour aux écureuils! Dire bonjour aux écrureils est une attraction à part entière!Il est important de ne pas la manquer ! 🙂 Le mieux c’est St James Park et Kensigton Gardens ! Je peux vous dire que mes invités ont bien profiter ( deux heures à saluer ces petits mammifères gris!)

Direction ensuite le marché de Notting Hill. Passez les antiquaires et vous arriverez aux stands bouffes! 🙂 Vous aurez un grand choix de plat à déguster dans un des parcs alentours. Falafel, Fish and chips, crèpes, curry, combo… sans parler des nombreux stands de desserts!

Après etre passé acheter du thé , The Kdo English que tous les français ramènent ! ( Non non y a pas de thé en France! 😉 ) ( http://www.whittard.co.uk/, http://www.theeastindiacompany.com/, Tea House…) , il est temps de profiter du Happy Hour !
Direction Camden pour un (ou plusieurs verres!) bien mérité!

Ce n’est pas parce que le marché est fermé que Camden perd de son charme! Au contraire! Dans une rue perpendiculaire à la rue principale, vous avez le choix entre plusieurs bars! 2 cocktails for 1!! Autant dire que nous avons passé une bonne soirée! 🙂

Ensuite petit diner au Masala Zone, chaine sympathique de resto Indien! Le grand thali est délicieux et fait découvrir plein de saveurs. http://www.masalazone.com/

Dimanche:

Pour finir en beauté ce superbe weekend, pourquoi ne pas faire un tour à Brick Lane? Le dimanche c’est jour de marché (comme à Bamako d’ailleurs!). Les nombreux stands de nourriture du Monde vous permetteront de manger sur le pouce avant de raccompagner tout votre petit monde à L’Eurostar!
Des tables de pic nic ont ete installées et il ne vous reste plus qu’à déguster vos sushis, curry, wraps, ….

Voila ils sont repartis heureux (j’espère) et maintenant la maison est bien vide! 😦
Vivement les prochains visiteurs 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Weekend parfait!! ou comment visiter Londres sans faire la touriste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s