Aujourd’hui c’est décidé!

C’est souvent qu’on se promet intérieurement qu’on fera les choses différemment et puis finalement on perd courage, on ne dira rien, on ne changera rien! L’espèce humaine est faible 🙂 On suit le mouvement et surtout on a pas envie de se prendre la tête!

Voici quelques exemples qui vous rappellerons sûrement quelque chose!

« Ce soir, c’est sûr je ne rentre pas tard! Je suis crevée et j’aimerai bien récupérer! » Et finalement on passe une bonne soirée alors on rentre tard, en bus de nuit, un peu pompette! (ça marche également avec demain je me couche plus tôt cf Bref sur Canal! 🙂 )

« Aujourd’hui je demande enfin une augmentation à mon boss! » C’est vrai quoi, je bosse dur, j’ai le droit à un bonus non? Et voilà qu’il m’embobine avec le truc de la crise! Le truc de la crise ça fonctionne bien. Du coup, je n’ai rien à lui dire, juste acquiescer en pensant « j’essayerai la prochaine fois! »

Quand je suis dans un avion je ne peux pas m’empêcher de m’endormir! Et en plus, j’adore ça! Le bercement, le fait d’être dans les nuages… Tout est au rendez vous pour que je passe un bon moment de détente! Mais voilà, mon voisin lui a décidé de me raconter sa vie. Au lieu de lui dire « j’aimerai dormir pourriez vous arrêtez de me parler merci » , je l’ai laissé débiter ses histoires en faisant des « ok, ah, oh… »! Je dormirai une autre fois! 😉

Tous les ans à Noël, Tante Jeanne m’offre une paire de chaussettes en poils de Lama! C’est décidé, cette année, je lui dit que « j’ai assez de chaussettes! » Mais lorsqu’on voit sa mine heureuse de vous offrir son présent, on ne peut s’empêcher de lui dire  » Des chaussettes! Merci j’en avais besoin! »

Aujourd’hui c’est décidé , je parle au beau gosse du bus! Je le croise tous les matins à la même heure! Il est canon! Je me lance, je vais lui demander si il veut prendre un café! De toute façon, j’ai rien à perdre! Je me faufile près de lui  » euh S’il vous plaît? » Il se retourne vers moi, les yeux encore plus bleus que le ciel autour!(hommage à Roch Voisine!) 🙂 « oui? » me répond t’il et là, gros blocage!Je lui sort  » Vous n’auriez pas l’heure? » Maintenant c’est mort…

« Je vous jure les filles, je ne prendrais pas de dessert ,je suis au régime! » Cette phrase j’ai dut la dire plein de fois lors de dîner entre cops! Je crois que plus personne ne me prend au sérieux maintenant, parce que je finis toujours par prendre un dessert! 🙂 Zut ! Mais faut me comprendre, c’est bon les cheese cake, les banoffee pie, les brownies, les…

Il y a évidement des centaines d’exemples! 🙂 Les choses sont faciles à dire mais beaucoup moins à faire! Je me dis que c’est pas trop grave finalement, du moment qu’on se rend pas malade pour ça. 🙂 C’est sûr demain je dis tout! 🙂

2 réflexions sur “Aujourd’hui c’est décidé!

  1. oui mais on pourrait tourner ca autrement aussi: oui faut faire ce que l on veut intérieurement et ne pas toujours faire machine arrière avec plein d excuses mais lorsque nous ne réalisons pas une envie, ce nest pas forcément un échec, cest peut etre juste une autre voie……..meilleure ou aussi bien:

    – « ce soir je rentre tot » oué mais putain que jai passé une super soirée et ca, ca vaut tous les sommeils!et le « bref ce soir je me couche tot sur canal » cest génialissime, on est fan ici a quebec!

    -le mec qui nous parle dans l avion, oué on a pas envie mais « et si finalement il était intéressant et partageait quelque chose de cool? »

    -les chaussette de tante jeanne, bah elles serviront par grand froid à l’amie sophie et lynda qui n ont rien apporté de france!pff elles pensent à rien celles là

    -le beau gosse dans le bus? il se trouve qu il avait une haleine de chacal et qu il venait de tromper sa blonde avec un chien alors non merci!

    -quant aux desserts, ark on est faible y a rien à dire, mais cest tellement jouissif…..les bons desserts….

Laisser un commentaire

