Que mater à la TV anglaise?

Oui je regarde la télé! Oui j’aime m’affaler sur mon canap , mon petit plaid sur les genoux, le chat ronronnant à mes pieds, un mug fumant dans les mains! Oui j’aime glander devant la télé! ça détend, il parait!
Mais attention! Je ne regarde pas non plus n’importe quoi, je ne suis pas du genre à me poiler devant « Don’t tell the bride » ou à m’outrer devant « Supernanny US »! Non moi j’aime les produits de qualité!
Pour ceux qui cherchent de bonnes series à mater sur les chaines anglaises ou tout simplement pour les curieux, voici un petit panel :

Je trouve les Dimanches soirs déprimants, je crois d’ailleurs que la BBC pense comme moi, puisqu’ils ont toujours des supers programmes , fait maison. En ce moment c’est :

Dimanche à 20h : Call the midwife: Dans les années 50, la vie des sages femmes pratiquant dans l’Est de Londres. Un joli portrait de femmes avec la talentueuse Miranda Hart. Cette série plaira beaucoup à mes amies Saskia et Anne Sophie! http://www.bbc.co.uk/programmes/b01bpl03

Dimanche à 21h : On enchaine avec Birdsong, une love story entre Clemence Poesy et le canonissime Eddie Redmayne d’apres un classique de la litterature. Sur le front de la 1ere guerre Mondiale, Stephen se souvient de son histoire avec Isabelle. Alors je tiens à etre claire, ce telefilm n’est pas cucul la praline! On est reellement transporté dans les annees 1910 et historiquement les sequences sur le front sont tres realistes! Bon ok , j’aime bien les histoires d’Amour 🙂http://www.bbc.co.uk/programmes/b01bmyfj

Ce qu’il y a de bien avec la BBC c’est qu’il n’y a pas de pubs! 🙂

Si vous pouvez le voir, je vous conseille aussi les Sherlock, produit par la BBC. Replacé dans notre époque c’est un Sherlock mysterieux, cynique, plus qu’intelligent et sexy que l’on découvre! On attend la suite avec impatience! http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-16573066

Sinon dans un autre genre, je suis devenue fan de New Girl avec Zooey Deschanel, la fille de 500 days of summer. Cette serie est absolument dejantée! Jess vient de rompre avec son boyfriend de longue date, du coup elle cherche une chambre à louer dans une coloc! Et c’est comme ça qu’elle se retrouve dans un appart avec 3 gars! ( bizarrement ils sont sympas, pas moches et droles!). Oui cette serie est un cliché, oui c’est parfois too much! Mais c’est ce coté foufou, irrationnel, à coté de la plaque que j’aime! Je me marre pendant 20 min et ça c’est top! C’est les vendredis à 20h30 sur Channel 4.

Petit coup de coeur français: Braquo, la serie d’Olivier Marchal, avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle… On dit souvent que les français ne sont pas très doués pour produire de bonnes séries, c’est vrai. Mais Braquo nous prouve le contraire! Enfin une bonne série policière, violente, prenante, très bien réalisée et interprétée! On remercie le Dieu de la TV d’avoir débauché Olivier Marchal! Je n’ai vu que le 1er episode (merci Fabienne H) mais je sens comme un besoin de voir les autres!
A choper sur le net!

Voila pour les nouveautés , on continue bien sur de voir et revoir: HOw I met your mother, The Mentalist, Castle, Dead drop diva, Dexter, ….
Et vous ? Vous matez quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=2qqojuj1zoU

2 réflexions sur “Que mater à la TV anglaise?

  1. j’adore Birdsong vraiment bien en attendant la suite de Downtown Abbey et Hang les 2 personnages sont hypers touchants, new girl j’ai pas trop adore…

    • J’ai pas vraiment suivit Downtown, il faudrait que je rattrape 🙂 Je ne connais pas Hang mais je vais m’y interesser 🙂 New Girl c’est pas la serie du siecle mais je trouve ca tres drole 🙂

Laisser un commentaire

