#2 Review de la semaine : Horrible Histories, Someone to Blame, Song of The Seagull

Cette semaine j’ai vu de belles choses! Des choses étonnantes, boulversantes , pas très gaies mais de grandes qualités! Je vous mets également la review d’un spectacle pour toute la famille! Parce que les petits bouts , ils ont le droit d’aller au théatre eux aussi! 🙂

Horrible Histories au Garrick Theatre jusqu’en Septembre 2012. http://www.barmybritain.com/

Pitch : L’histoire avec un grand H raconté aux enfants et aux plus grands ! Cette fois ci ce sont les histoires sanglantes qui sont racontées : dans le désordre : Les femmes décapitées d’Henry 8, Guy Fawkes, les gouts culinaires des Romains, l’invasion des Vikings…. Tout ça mis en scène de façon dynamique, en chanson avec participation du public. Tiré d’un célèbre livre illustré.

Très bon spectacle pas seulement pour les enfants, beaucoup de références pour adultes ( Qui veut gagner des milions? The Apprentice, Location Location …) J’ai beaucoup ri! Et les deux grands enfants qui m’accompagnaient aussi! 😉
Enfin un spectacle du West end à voir en famille!

♥♥♥♥♥
Someone to blame de Tess Berry-Hart, mis en scène par David Mercatali King’s head Theatre jusqu’au 31 mars.https://kingsheadtheatre.ticketsolve.com/shows/126520965/events
Pitch : En 2004, Sam Hallam est arreté pour avoir participé à un meutre collectif . Il affirme qu’il est innocent. Au procès, la témoin principale dit l’avoir accuser car il fallait bien blamer quelqu’un…Il vient de passer 7 ans en Prison, il passe en appel le 06 Mai prochain….

Pièce très bien documentée, criante de verité. Chaque réplique est tiré des interrogatoires de Police, et rentranscriptions du procès. C’est très narratif mais la mise en scene de Mercatali rend cette narration très vivante. On ne voit pas le temps passé. Les faits sont clairs et très bien racontés. On sort de la salle en ce disant « quelle injustice ». La pièce prend partie mais finalement ne fait que démontrer les faits.
♥♥♥♥

Song of The Seagull à la Gallery Menier jusqu’au 31 Mars. Pièce adaptée librement de La Mouette et dirigée par Linnie Reedman, musique par Joe Evans.

Pitch : Durant l’été 1886, Anton Tchekov , qui est medecin et pas encore écrivain, se retrouve avec des amis artistes dans une maison au bord de la Volga. Il s’inspira de ses amis pour écrire entre autres La Mouette, et la Ceriseraie. Nina aimerai être une peintre reconnue, lors de son sejour avec le peintre Isaac Levitan elle apprend le metier et devient en même temps sa maitresse. Tchekov lui prend des notes…

Mise en scène très originale dans une gallerie d’art (l’ancienne manifacture Menier, à deux pas de Borough Market ) où les tableaux exposés deviennent des éléments importants du décor. Mélange de scènes chantées, dansées, jouées dans cette production qui sort de l’ordinaire ( On nous a meme servi un verre de Vodka avant le début de la représentation) . On virevolte avec ces personages qui ont fait l’histoire du théâtre russe ( Tchekov , Vera Kommisarevskaya , Stannislavski…) Plein de references au monde artistique de la fin du 19eme siècle.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dans la pièce, surtout à cause de la partie piano trop forte à mon goût et qui enlevait un peu le coté dramatique de la pièce. Mais la deuxième partie est plus intense. Je dois preferer les trucs grave !:)

http://www.meniergallery.co.uk/Menier_Gallery/Exhibitions.html
♥♥♥

C’est tout pour cette semaine! Je vous promets de belles reviews en fin de semaine prochaine, je me rends à 5 performances!
🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s