Le petit guide du parfait petit spectateur # 1st Part AVANT

Suivant les conseils de mon amie Amélie et vu qu’en ce moment ma vie sociale se résume à voir 4 pièces de théatre par semaine ( Non je ne me plains pas, au contraire! Je constate! 🙂 ), voici un petit article concernant les trucs à faire pour devenir le perfect petit spectacteur de théatre! Aujourd’hui la 1ère partie sur AVANT!

1/ Prendre de la marge pour ne pas arriver en retard

Il arrive parfois qu’on soit pris par son boulot, par un train qui n’avance pas ou une copine toujours à la bourre! Sachez le, les théatres Londoniens commencent TOUJOURS à l’heure! Je vous conseille d’arriver 20 minutes avant le début du spectacle.
C’est toujours un peu la honte de devoir faire lever toute une rangée, ça dérange vos compagnons de soirée mais aussi les comédiens! Rien de plus déconcentrant que un  » Escusez moi » ou un  » Aie! Mon pied! » lorsque vous essayer de déclarer votre flamme ( sur scène j’entends! )

2/ Faites vos petites affaires avant d’aller vous asseoir

Déjà parce qu’une fois assise (Je ne sais pas pourquoi mais les filles sont plus concernées par ce point! Mais les gars ça peut aussi vous arriver!), vous aurez la flemme de vous relever! Et vous vous direz que vous n’avez pas envie finalement, que vous pouvez attendre l’entracte! Trust me, vaut mieux prévenir que guérir!

2/Bis Assurez vous que le théatre a des toilettes, si non optez pour l’option j’anticipe en allant au pub, resto d’à coté!

Oui il est possible que le théatre dans lequel vous vous rendez vous ce soir n’ai pas de toilettes ( ex: Rose Theatre !). Pas de panique comme vous etes organisés, vous prévoyez d’utiliser les toilettes du Pub voisins. Du coup, prévoir une dizaine de minutes en plus!
#J’aitestépourvous: pas de toilettes, petites vessie qui n’a pas tenu, obligé de sortir à la fin du 1er acte en bousculant (presque 🙂 ) les comédiens, sans pouvoir re-rentrer ensuite, pas vue la pièce… 😦

3/ Pensez à grignoter avant et à ne pas boire trop de vin! (ou autre boisson alcoolisée!)

Le probleme avec les sorties au Théatre c’est qu’en général c’est à 19h30, à l’heure du repas de tout bon français qui se respecte! Du coup, lorsque l’on sort il est environ 22h, ce n’est plus du tout l’heure de diner! ( C’est pas bon de diner tard, on dort mal après 🙂 ). Vous aussi vous avez peur de votre ventre qui gargouille pendant le monologue d’Hamlet? Un petit sandwich avalé sur le pouce vous évitera les regards noirs des comédiens! Ah oui et ne buvez pas trop! Si les théatres anglais autorisent les verres dans les salles, ce n’est pas une raison pour se bourrer la gueule! Vous risquerez de vous endormir ou pire de rire pendant le Deuil Sied à Electre ( Pièce pas drole mais alors pas drole du tout!… j’ai l’alcool gai! 🙂 )

4/ Assurez vous d’etre dans la bonne salle…

Parfois , dans le meme batiment, il peut y avoir plusieurs spectacles. Restez concentré! Il ne s’agit pas de papoter avec votre copine lors des explications de l’ouvreur sur la direction à prendre pour trouver la salle! Mais parfois ce n’est pas votre étourderie qui est en cause, simplement une mauvaise indication!
Alors n’hésitez pas à demander votre chemin , que l’on vous confirme que vous etes bien venus voir Patrick Stewart et non pas le spectacle de fin d’année de la troupe du quartier ( Je n’ai rien contre les troupes de quartier, au contraire! Mais on peut etre deçu, vraiment déçu si on est vraiment fan de Patrick Stewart!)

J’espere que ce petit guide vous aidera à bien vous préparez! Si vous avez d’autres astuces d’Avant Spectacle , n’hésitez pas à nous les partager!
PS Bonus: Si vous avez encore du mal avec l’Anglais, vous pouvez toujours lire un résumé de la piece, vous serez moins largué! 🙂

Parce que je le trouve sexy!

Laisser un commentaire