Question existentielle du jour: Faut il faire une expo seule ou accompagnée?


Les musées je kiffe! J’aime l’ambiance, les oeuvres ( pas toutes mais la plus part!). J’aime déambuler dans les longues salles, m’attarder devant ce Picasso, essayer de comprendre ce Duchamp…
Les musées sont de grandes sources d’inspiration pour moi. En général j’y vais seule.
Du coup, lorsqu’un ami m’a proposé de l’accompagner à la nouvelle expo de la Tate Modern, Munch, j’ai dit oui tout de suite!
Mais cette position d’accompagnatrice a tout de suite lancé le débat de « Faut il faire une expo à deux ou toute seule!? »

Faire une expo avec quelqu’un c’est tout un art! Il faut s’adapter à son rythme qui n’est évidement pas le votre, accepter ses critiques douteuses et ses points de vues très fermés. ( ça c’est quand vous avez un ami « Monsieur je sais tout », j’ai de la chance le mien est plutot un « Monsieur je blague tout le temps », ce qui peut etre enervant parfois, je ne vous le cache pas! 🙂 )
Bref on est souvent pas sur le meme longueur d’onde et on finit par se dire que les expos c’est mieux seul que mal accompagné!

Mais avoir un camarade d’expo ça peut etre une bonne chose! On peut échanger (sans se battre) ses idées, théories, avis sur le peintre et ses oeuvres. On peut lancer des débats tel que  » Est ce qu’un artiste est forcément torturé? » ( Il faut aller voir cette expo pour comprendre ce débat philosophique! Vous avez deux heures, après je ramasse les copies 🙂 ). Et puis perso j’aime bien juste partager ce moment artistique avec un ami, on est meme pas obligé de se parler! Juste le fait de savoir cet ami dans la meme piece , me rassure, comme si à deux c’etait mieux!

Blague à part, avis aux lecteurs de sexe masculin, je trouve qu’un date dans un musée c’est très romantique , ça montre à la nenette que vous etes cultivés. Meme si vous etes plutot Boule et Bill que Art Byzantin ( je n’ai rien contre les BD , je suis d’ailleurs fille de BDphile!), vous marquerez des points en emmenant votre future dulcinée voir une expo! Un conseil, les visites de nuit! So romantic!

Bon on est quand meme sorti de là en se disant que la prochaine fois , on prendrait des audio guides et qu’on se retrouverait à la sortie! Ou pas 🙂 Copyright BC.

Et vous? Plutot expo en solo ou en duo?
ps: Promis je vous parle bientot de l’expo en elle meme 😉

Expo Munch jusqu’au 14 Octobre à la Tate Modern http://www.tate.org.uk/whats-on/tate-modern/exhibition/edvard-munch-modern-eye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s