Ces habitudes qu’ont les Anglais de tout feter…

Y a un truc qui m’éclate chez les Britons, c’est cette nécessité de tout feter!

Je m’explique : tout est un pretexte pour faire un pot au boulot!

Non seulement les Anniversaires (plutot sympa) mais aussi les départs de la boite, départ en congés sabatiques, départ en maternity leave, fin de stage, et fiançailles!

Ce matin, 9h, 1er café, décorticage des emails persos, des updates Facebook, la tete encore dans le brouillard, la voix enrouée car je n’avais pas encore ouvert la bouche!

Lorsque tout à coup, des hurlements surviennent de l’autre coté de l’open space! « CONGRATS! » « Sparkling, amazing, finally… » fusent à tout vent! Tiens Hannah se fiance! C’est chouette pour elle! Elle déspérait un peu la pauvre! Son chéri (moitié English moitié French) se faisait attendre!

Ma matinée se poursuit calmement, trop calmement.. J’enchaine les cafés…

Vers 11h, Hannah vient me voir! Elle s’approche de mon espace vital bureau, la bague bien en évidence! « Emilie j’ai quelque chose à te dire » me dit elle… Je lui reponds gentiment mais sans conviction:  » Oui j’ai entendu, Félicitations! » Elle commence alors à me, à nous raconter en fait (les collégues de mon équipe se sont infiltrées dans notre conversation..), le « proposal », son émotion à lui, à elle, que c’était une soirée parfaite, que les larmes coulaient le long de ses joues! Et blablabla…

Attention ne pensez pas que je suis blasée, rabat joie, jalouse ect… (quoique..), c’est juste que les Anglais sont très forts pour partager LEURS moments, quand ils le décident! Parce que la plus part des jours, Hannah ne me parlent pas! On s’échange quelques French mots de temps en temps et la plus part du temps c’est pour parler de bouffe! Et voilà que maintenant, je sais tout! Elle m’a meme demandée si je pourrais l’aider à rédiger son discours… en French!

Elle a ensuite continué son petit tour dans l’open space pour raconter son Big Moment à tout le monde entier de l’univers, pour devenir la star du jour!

On aurait pu en finir là mais non! Les Anglais sont vicieux! Vers 11h30, on reçoit un petit mail nous invitant en Room 1 pour (encore) féliciter Hannah!
C’est pas bien finit ces embrassades et ces bons sentiments??!! Est ce que je fais une fete quand je sors de chez l’esticienne ou que je pars sur Paris pendant 3 jours??? Non alors bon!

Allons bon, quoi encore ? Une carte? Ils font signer une carte? Je suis un peu estomaquée et je me demande ou ils cachent leur stock de cartes (d’anniv, de félicitations, de bon déménagement, de welcome bébé…) tant ils sont au taquet! 😉

Les Anglais sont bizarres parfois! Ils ne sont pas désagréables mais on ne peut pas dire que nous sommes les meilleurs amis du Monde! Quand arrive le jour de ton anniversaire, tous les collègues du Bureau (meme ceux qui ne t’ont jamais adressé la parole en 4 ans) viennent te souhaiter un Happy Birthday! Le petit rituel dure 6 minutes top chronos et ensuite tout le monde retourne devant son ordi, travailler l’air de rien, une part de gateau bien lourd sur le coin du bureau…
Cette année, je les ai piéger! Je n’ai pas dit que c’était mon anniv! Pas de gateaux, pas de chansons, pas de carte! 🙂 Bien jouée Emi! Faut que j’y pense pour l’année prochaine! 😉

Laisser un commentaire

