Echoa, une création qui claque! ♥♥♥ Jusqu’au 16 Décembre au Lost Theatre (Stockwell)

Le corps est source de création artistique, c’est aussi un prolongement des instruments de musique utilisé par les musiciens. Le corps comme les instruments fabriquent des sons. Lorsqu’on tape des mains, des pieds ou sur son torse, on crée des sons. Lorsque l’on respire on fabrique des sons.

Ces multiples combinaisons sont explorées dans le spectacle de la compagnie Arcosm, Echoa.

ECHOA 10 - Cr+dit photo CIE ARCOSM

Echoa est né de la collabaration de Thomas Guerry et Camille Rocailleux. L’un est danseur, l’autre percussionniste. Ils ont voulu créer un spectacle qui répondrait à ces deux questions: Comment un percussionniste danse-t-il ? Comment sonne un corps de danseur?

Pendant 52 minutes, ils essayent (avec leurs autres compères : Minh Tam Nguyen et Emmanuelle Gouiard) de répondre à ces deux questions et créent un spectale poétique, émouvant et très drole!

ECHOA B - Cr+dit photo anph nguyen

Spectacle sans parole (sauf bruits de bouches), Echoa surprend dans sa forme tout à fait contemporaine. Les artistes nous font rentrer dans leurs histoires et prouvent que le théatre c’est aussi simple qu’une claque sur le torse de son voisin! (kind of 🙂 )

Le spectateur se retrouve plongé dans différents tableaux qui semblent se ressembler mais sont de loin très différents. On est loin de la forme rigide et classique d’un concert ou d’un spectacle de danse. La compagnie n’hésite pas à inclure le spectateur en cassant ce 4ème mur. On s’adresse directement à nous et on se sent privilégié.

Tout est calé au milimètre près et il n’est pas étonnant d’apprendre que le spectacle connait un succès mondial depuis presque 10 ans!
Echoa est comme un balancement de pendule, on est hyptnotisé par ces corps en mouvement, on finit, malgré nous, par encrer leur rythme dans notre propre corps. On bouge légèrement un pied, un doigt… On finit nous aussi par faire partie de l’expérience…

ECHOA 05 - Cr+dit photo CIE ARCOSM

Création musicale, de danse, scènique avec un jeu de lumière très bien exploitée, Echoa est un spectacle charmant et divertissant! N’hésitez pas à y aller en famille, c’est jusqu’au 16 Décembre au Lost Theatre (Stockwell Station). De £8 à £15. ♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s