London Bric à brac devient Buenos Aires Bric à Brac pour 2 mois!

Tout d’abord bonne année!! J’ai été un peu absente ces derniers temps. Mais l’année 2013 commence sur les chapeaux de roues pour London Bric à Brac. Je travaille deux mois en Argentine et je serais de retour à Londres mi Mars!

c’est donc l’occasion de parler un peu de cette énorme ville qu’est Buenos Aires! J’avoue ne pas avoir eu beaucoup le temps de visiter, mais je ne manquerai pas de vous donner mes bonnes adresses et de vous parler des Argentins! 😉

Buenos Aires est une grande ville très urbaine, un mélange de haut buildings et d’immeubles Haussmaniens se donnent la main dans de grands boulevards où les chauffeurs aiment faire la course tout en évitant de se rentrer dedans. (ou d’écraser les seuls piétons qui s’aventurent à traverser les rues!)

BAS (comme on dit ici) est bruyante, étouffante, polluée mais en même temps charmante, venteuse , vibrante et vivante! J’aime ce contraste au début surprenant et puis on finit pas aimer l’énergie de la ville. On sort tard, on dine tard et on se couche tard! Quel plaisir de boire un verre en terrasse en petite robe légère un 25 Janvier à minuit!

va faire chaud demain

palmier

DSCN0097

DSCN0069

DSCN0061

Je ne vous cache pas que je suis complètement décalée, j’ai l’impression de vivre dans une autre dimension! Vous comprenez maintenant mon silence radio!

Cette ville a beaucoup à offrir: ses marchés comme San Telmo (touristiques à souhait mais idéal pour trouver vos souvenirs!), ses musées, ses balades le long du port, ses nombreuses terrasses et ses night-clubs! (testés pour vous jusqu’à 5h du matin! Je vous en parlerai bientôt! :))

J’ai quand même réussi à m’échapper de cette grande bouche qu’est BAS, pour passer un weekend à la mer! Bientôt un article sur un coin très sympa à 5h en bus de la capitale : Aguas Verdes!

Cette expérience est riche en rencontre, d’abord les gens avec qui je travaille sont supers! Accueillants, gentils, je me suis tout de suite sentie bien ici! Je ne parle pas un mot d’espagnol mais le language est universel! J’arrive à me taper des barres de rire juste grâce au body language! 🙂

Et puis, tous les jours nous rencontrons des gens hyper sympas comme un présentateur radio, un voyageur Norvégien, la famille de notre amie Marion…. En 1 mois j’ai plus rencontré de locaux qu’en 4 ans à Londres! Autant vous dire que ça remue des choses dans ma petite tête!

je vous passerai les détails sur mon côté Pierre Richard,mes coups de soleil sur les cuisses, mon estomac qui s’habitue lentement, ….. bref pour résumer, ce n’est que le début de l’aventure!

N’hésitez pas à partager vos bons plans Argentins!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s