Un weekend à Maitencillo, Chile

La meilleure partie de ces deux mois à Buenos Aires (à part le soleil, les folies des collègues et la bonne viande!) ce sont les 2 jours fériés que le « gentil gouvernement » nous a donné à l’occasion du Carnaval.

Pas question pour nous de rester 4 jours en ville, il fallait qu’on parte, qu’on s’échappe un court instant de la folie Buenos Airienne, de cette ville qui ne s’arrête jamais! Nous avons donc décidé (quand je dis Nous , il s’agit de la dream team, de mes collègues and I), d’aller passer 4 jours dans un autre pays, en bord de mer tant qu’à faire!

Nous avions repéré une petite ville balnéaire sur les bords du Pacifique au Chili, à 2h30 de route de la Capitale Santiago! C’était en Décembre…..

Ok nous aurions pu les prendre en Décembre mais entre les kdos, le départ, le boulot, nous nous sommes retrouvés à deux semaines de ce grand weekend sans billets ni résa de logement! Oups!

Comme d’habitude, j’ai utilisé ma débrouillardise mais surtout Skyscanner pour nous trouver des vols! Pratique le site me donne tous les vols dispos et me redirigent sur les sites de réservations, pas besoin donc d’avoir 4 fenêtres ouvertes en même temps!

Nous voilà donc parti un Samedi matin pour Santiago du Chili.

Perso je n’ai pas aimé Santiago, je ne serais pas forcément l’expliquer mais j’ai ressenti une mauvaise énergie dans cette ville. Beaucoup de gens, peu aimables, sans parler du C** qui m’a volé mon appareil photo!

Santiago

Puisque nous n’avions pas pu réserver de billets pour le 1er bus qui nous amènerait à Maitencillo, nous avons du attendre 8 heures avant le prochain! Autant vous dire que la journée a été longue!

Dans le bus, nous avons traversé un paysage étonnant. Un mélange de désert et de montagne où les cactus posent pour les photos des touristes du car!

Et puis enfin la voilà, au loin, celle tant attendue, la mer enfin je devrais dire l’Océan Pacifique! On le découvre au loin entre les deux montagnes. Et là on se dit enfin, mon weekend commence!Enfin la tranquilité, le bercement des vagues, le farniente à la Chilienne!

Playa

Nous avions trouvé inextrémiste une cabans (prononcez cabagna), un chalet pour 6 personnes surplombant l’océan! Quel kiffe de s’endormir avec le bruit des vagues comme berceuse et de voir les étoiles depuis son lit!

de la cabana

Le weekend a été reposant, je n’ai rien fait! Pas de Facebook, pas de téléphone, juste mon bouquin, la plage, le pisco (boisson locale à 35 °!!!), les énigmes de Mister Marty, les balades, les baignades avec Mlle S….. Nous avons eu l’impression d’être là depuis des semaines!

859585_455010697902596_1442871524_o

842841_455011434569189_830441900_o

823362_455015241235475_1263780371_o

Maitencillo est une ville balnéaire assez réputée mais pas trop grande et très sympa! Les gens que nous avons croisé nous ont paru au 1er abord assez froid mais finalement sont très sympas! Certes vous ne serez pas seul à prendre des cours de surf mais au fond n’est ce pas le cas dans toute ville en bord de mer en plein été??!!

C’est un endroit où je pourrais revenir, qui m’a rappelé mes étés au bord de mer avec mes soeurettes et mes parents. Un endroit calme, simple et reposant!

819284_455011767902489_1428422268_o

Pour réserver votre Cabana

Et votre

Copyright Photos M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s