Promenade….

Visitbritain shop organise un concours! Il s’agit de raconter son Londres préfèré, de parcourir ses rues, ses endroits, ses monuments avec vous. Je me laisse prendre au jeu et vous emmène en balade dans mon London à moi!

C’est Dimanche et moi je n’aime pas les Dimanches! Je ne vais pas revenir dessus , voici le lien: https://emilondonblog.wordpress.com/2010/12/05/dhabitude-je-hais-les-dimanche-ou-lucky-day/ qui vous expliquera mon avis sur le sujet! Contre le cafard du Dimanche, je vous propose un petit tour dans le Londres que j’aime et dont je ne me lasse pas! C’est parti mon Kiki!

Vers 10h, je prends le métro direction London Bridge! Ce quartier qui borde la Tamise est un endroit idéal pour se balader! Prenez la sortie Borough Market afin de passer par ce marché si célèbre. Il parait que Jamie Oliver y fait ses courses! Dégustez les produits typiques tout en longeant le fleuve.

Nous passons devant le prestigieux Shakespeare Globe. Ce théatre est presque la réplique exacte du théâtre créé à l’époque de Shakespeare! Certes il n’est pas placé au même endroit qu’à sa 1ère construction mais l’architecture est la même! Il se visite mais surtout on peut y voir des pièces de théâtre de Juin à Septembre! (Le plus souvent celles du plus célèbre dramaturge au monde!).

Copyright Ellie Kurttz

Nos pas nous amènent ensuite à la Tate Modern! Un de mes musées préférés, un endroit où j’aime me réfugier lorsque je manque d’idées ou quand je dois me vider l’esprit! Comme la majorité des musées Londonniens, il est gratuit (sauf l’accès aux expos temporaires!). C’est une ancienne usine, le batiment est magnifique avec sa cheminée imposante qui se remarque à des kilomètres à la ronde et son hall qui n’en finit pas!

tate

Vous y verrez du Turner, du Picasso, du Duchamp, du Warhol et en ce moment du Lichtenstein! Ceux qui sont hermétiques au moderne et bien… ouvrez votre esprit! 🙂

tate2

Si il fait beau , je prends une part de Carott Cake sur le toit du bâtiment! Une spécialité Anglo-Saxone qu’il faut absolument gouter! Moment suspendu en hauteur!

DSCN4612

Continuons notre balade en traversant la Tamise grâce au Pont Millennium, construit en 2000, c’est le premier pont avoir été construit depuis Tower Bridge en 1894! L’occasion de prendre de belles photos! Au loin le London Bridge, à notre gauche les anciens Docks….

Nous arrivons maintenant à St Paul, là où la Famille Royale se rend de temps en temps pour écouter la parole de Dieu, là aussi où les insurgés avaient planté leur tentes il y a deux ans! Contraste intéressant….

Lorsque vous contournez St Paul, vous arrivez aux portes de la City . La City, le Dimanche est désertée, les traiders et autres rois du monde sont tranquillement à la maison! J’aime me promener dans ce quartier au milieu des immeubles immenses aux parois de verres. Ouvrez l’oeil, vous pourriez , au détour d’une rue, tomber sur une église ou un vieux pub datant de la fondation de la ville! Comme je ne raconterai pas l’histoire de Londres ici, pourquoi ne pas faire un mini détour par le Museum of London? Ce musée très bien conçu, vous invite à découvrir Londres à travers les siècles!

On reprend notre balade pour se rendre au coeur de la City, à Spitafields Market.

Il s’agit, encore une fois, d’un endroit d’antan! D’abord un marché à la viande, un lieu où les plus pauvres se retrouvaient, c’est devenu au fil du temps, un endroit branché, trendy où la plus part des Londoniens passent leur Dimanche! Vous pourrez déjeuner des plats du monde en vous asseyant sur d’immenses tables de pic-nic tout en contemplant les « graffitis », les street art comme on dit ici. Ou si le temps ne le permet pas et que vous préfériez être assis dans un sympathique resto, je vous conseille d’aller dans Brick Lane. The RUE Indienne de Londres! Les resto à consonance Indie se marchent dessus! Les serveurs seront ravis de vous crier dans les oreilles que leur resto est meilleur que celui du voisin!

IMAG0037

Après un déjeuner revigorant, il est temps de faire du shopping à la sauce Londonienne! Ici les magasins de fringues vintages se donnent la main! Vêtements, accessoires, 33 Tours…. Il y en a pour tous les goûts! Et si vous n’aimez pas les choses qui sentent le renfermé, de jeunes créateurs seront ravis de vous montrer leur dernière création!

afternoon tea12

Pour finir cette journée intense mais totalement typique, rendez vous au célèbre Pub « Ten Bells », sur Spitafields, près de l’église . C’est ici que Jack L’Eventreur venait repérer ses proies! Attention à bien regarder derrière vous! 🙂 N’oublie pas de prendre votre pint et d’admirer les belles mosaïques!

Et voilà! Fourbue mais heureuse, je reprends le métro à Liverpool Street Station! Je vais bien dormir moi! Et vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s