15 Choses qu’il faut savoir sur les Argentins!

Après deux mois et des bananes passés à Buenos Aires pour le boulot, je reviens dans la froid de l’hiver Londonien. Le choc est rude heureusement que la vie est pleine de copains et de nouveaux projets! 

Pendant deux mois j’ai bossé dans un cadre utopique, au soleil et avec des personnes formidables! La vie est faite de rencontre et j’ai été plus que gâtée! 

Un petit résumé de ce qu’il faut savoir de nos cousins Latins d’Amérique du Sud!

 

1/ L’Argentin ne respecte aucune limitation, ni ne fait attention à son prochain en voiture! La route c’est la jungle! 

2/ Tout le monde fume et surtout n’importe où ! Le chauffeur de taxi, le barman du Night Club, le guichetier du métro,  le DJ du bar de Recoleta…  Même La Baronne et la Princesse devant un panneau interdiction de fumer! Du grand n’importe quoi! 🙂

3/ Buenos Aires est une ville cher! Avec une inflation de 30%, les prix ont beaucoup augmenté en même pas un an! Certes nous ne sommes pas dans les prix Européens mais pour une ville d’Amérique du Sud on est étonné! Il faut compter environ 50euros pour une fringue, 1.50 euros pour un paquet de clope, 6 euros la bouteille de Whisky…. 

4/ Les Argentins sont sympas! Tu demandes ton chemin dans la rue, ils te l’indiquent sans broncher et même avec le sourire! 

5/ Tu parles pas Espagnol? Et L’Argentin ne parle pas vraiment Anglais!  Pas grave, Les Argentins continuent à te parler comme si tu étais bilingue! Et ça marche, vous arrivez à vous comprendre. 

6/ Si tu sors en boite et que tu es une fille, la plus part du temps, les Argentins te feront danser sans aucune arrière pensée! Enfin en théorie…. 😉

7/ Buenos Aires n’est pas une ville où la sécurité est à son max! Alors attention en vous baladant seuls! Prenez un taxi lorsque vous rentrez tard, c’est plus prudent!

8/ C’est vrai que leur viande est bonne, très bonne mais arrêtons de dire qu’on peut la couper à la petite cuillère 🙂

9/ Le rythme Argentin est facile à suivre! On ne se prend pas la tête et c’est pas si grave d’arriver en retard! Par contre, quand l’heure de boulot est terminé on reste pas plus de 2 minutes en rab! 

10/ Buenos Aires se situe dans une cuvette, alors attention aux orages qui sont très très impressionnant! Pour l’anecdote ,il y a eu un gros orage une fois qui a fait éclater la baie vitrée de l’appart à côté du mien!
11/ Les Argentins ne portent pas de casque en motos ou en scooter, sinon ça abime la coiffure! (véridique je tiens l’info d’un local, qui a eu un accident de moto, qui l’a dit à une personne proche de mon entourage!)

12/ Oui c’est vrai, les Argentins mettent du Dulce De Leche partout! le Dulce de Leche , pour les incultes, c’est une sorte de confiture de lait (le vigile m’a un jour raconté comment cette merveille pour mes papilles, a été inventé! Je vous raconterai ça bientôt!). Donc le Dulce de Leche se trouve partout, dans tous les gâteaux: Facturas (viennoiseries), Masas (petits sablés) ou encore sur les crêpes de chez Carlito’s!!!!

13/ Les boites ne sont pas réservés qu’aux Jeun’s! J’ai vu La Baronne danser avec un petit papi et un autre papi emballer une jeunette! Et un minstrel virevolter avec une dame aux cheveux blancs! Vive l’Argentine!

14/ Les males Argentins sont galants: Ils vous tiennent la porte, vous laisse passer dans les escaliers, vous appelle petit coeur ou Princesse, les taxis attendent que vous soyez rentrer chez vous avant de repartir… Tout ça dans un seul but: vous mater les fesses ou le sein gauche!!! 😉

15/ Les Argentins doivent avoir du sang Anglais dans les veines! Ils font la queue bien sagement à l’arret de bus!

ps: A l’heure où j’update ce post, le Pape est Argentin… Un signe qu’il faut que je reparte? Dieu? 😉

 Image

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s