Ou Sortir à Buenos Aires?

Printemps, à Londres… Automne à Buenos Aires! J’ai eu la chance de passer 2 mois d’été là bas! L’occasion de vous donner plein d’adresses qui vous diront où sortir diner, boire un verre et danser!

Diner:

Typique:

La Cantina Uriarte 1609 | Palermo Soho, Buenos Aires, Argentina (Palermo).

Quand on voyage on a pas envie d’aller dans les endroits touritisques, on a pas envie d’entendre parler français. Non, ce dont on a envie c’est d’un endroit typique où l’on mange comme les locaux, avec les locaux! La Cantina CLub Eros est l’endroit parfait! Vous serez surement le seul touriste! La carte est variée et vous mangerez comme à la maison d’une famille Argentine! J’y suis allée deux fois et à chaque fois j’ai payé moins de £8!!

Un bon morceau de viande:

Parilla Don Julio Guatemala 4691 and Gurruchaga | Palermo Soho, Buenos Aires 1414, Argentina

Quand le boss t’emmène à diner, tu choisis un endroit top! La Parilla Don Julio est endroit plein de charme, avec des salles au pierres aparentes sur les murs, des bouteilles de vins (vides) sur des etagères avec des mots des clients écris sur les étiquettes et les serveurs toujours au petit soin pour vous! Je vous avez déjà dit qu’on exagère un peu quand on dit que la viande se coupe à la petite cuillière! Mais j’avoue que je n’avais jamais mangé une pièce de boeuf comme celle ci! C’est tendre et ça a du gout!! Les portions sont génereuses et on ressort le ventre bien tendu! Je ne vous parle meme pas du vin qui (blanc comme rouge) est un nectar des Dieux! Environ £30 le repas!
Original:

Carlitos http://www.carlitoslng.com.ar/ Le Roi de la crêpe comme l’annonce le slogan!

Cette chaine est une des plus connue à Buenos Aires! On nous sert une variété incalculable d’enormes Pancake! Toutes les combinaisons sont possibles! Si les crêpes c’est pas vraiment votre truc, essayez leur Sandwichs!! Pour les gourmands, la panqueque Dulce de Leche. 🙂 £6 la crêpe!

La grande carte de Carlitos!

Boire un verre :

Makena
Une envie d’écouter de la musique live un peu forte? Fan de Métal Argentin? Makena is the place to be! L’endroit est très rock et sombre! (pour la petite histoire, le soir où j’y suis allée, il y a une coupure de courant! Pas de concert, pas de lumière mais une ambiance sympa!) £4 le cocktail

Los Billares -San Bernardo

Une de mes 1ères sorties à Buenos Aires: Soirée Billard et Ping Pong avec l’équipe! Endroit hyper sympa, gay friendly et arty! On se retrouve dans un ancien hangar, un endroit un peu en chantier où la clim n’existe pas! Super endroit pour s’amuser et break the ice! £2 la bière!
billard

Jah Bar Thames 1335 Palermo 4771-8295

Ahhhh une terrasse!! L’avantage de l’Amérique du Sud c’est qu’il fait beau! Si presque tous les soirs nous avons bu un verre en terasse (en bas de l’hotel), nous sommes allés plusieurs fois au Jah Bar. Ce bar très cool, un peu rasta (beaucoup de fumeurs de weed!!) est situé dans The Quartier de Palermo. De sa terrasse nous avons pu admirer les étoiles au son Reggae du DJ! (ou de la DJette!) Super souvenir dans ce bar de deux males qui enlèvent leurs chemises! £3 la wisky cola! (30 pesos)

jah bar

El Living Marcelo T Alvear 1540, Barrio Norte, Buenos Aires

Quand on arrive dans ce bar on pense etre chez quelqu’un. El Living c’est tout un immeuble converti en Bar rock des années 80! On monte un escalier qui nous rappelle étrangement les escaliers d’un immeuble Haussmanien! El Living c’est une succession de salles et de pistes de danse! Le DJ a environ l’age de mon père et nous a fait danser jusqu’à 5h du matin! £4 la boisson

Bar Antares Armenia 1447, entre Gorriti et Jose A. Cabrera, Palermo Soho

Pour mon dernier soir, mes nouvelles copines m’ont emmené dans un super Bar à bières!(un pub quoi! 🙂 ) Un avant gout de mon retour dans ma vie à Londres! Bar très Londonien avec une chouette terrasse. La musique est très rock anglais! Love it!


Sortir danser:

Tu ne peux pas venir à Buenos Aires sans aller danser! Shame on me, je n’ai pas vu un seul spectacle de Tango! 🙂 Mais mon escuse est que les personnes qui partagaient mon quotidien n’aiment pas ça! Ouais je sais c’est bidon comme escuse! C’est con, je vais devoir y retourner! 😉

INK Palermo http://www.inkbuenosairesdisco.com.ar/

Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas boite! Mais comment resister quand on est dans un pays étranger?? Le Ink c’est sympa avec des potes! Moyenne d’age qui varie, j’ai vu des vieux papis emballés des nanas qui n’avaient pas 20 ans! 🙂 La musique est plutot latino et les Argentins m’ont bien fait virevolter! Gratuit pour les filles

KIKA Palermo

Kika je n’ai pas aimé, trop de gens, trop jeunes et la musique était pas top! (l’histoire c’est que j’ai cassé ma sandale et que j’ai fini pieds nus dans la boite!) 40 pesos (si je me souviens bien 🙂 )

http://www.nicetoclub.com/

Niceto est aussi à Palermo. Plusieurs salles, plusieurs styles. Vraiment bien!

Pour finir, un petit truc marrant que j’ai découvert, c’est qu’en Argentine, les Dames Pipi te font payer le papier toilette! Alors pense à prendre ta petite pièce avec toi quand tu vas faire pipi! 🙂

Madame Pipi à Buenos Aires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s