Little Soldiers par Theatre Re : Un Voyage magique et poétique

Mon 1er coup de foudre avec la compagnie Theatre Re s’est passé en 2011, lorsque j’ai découvert Your letter at Last au Tristan Bates Theatre , depuis je ne me lasse pas de découvrir leurs nouvelles créations chaque année.

Theatre Re c’est une compagnie internationale fondée par Guillaume Pigé autour du Theatre physique, du mime et du clown. Theatre Re nous plonge dans un univers poétique , drôle et magique, où l’émotion traverse les corps pour atteindre les spectateurs.

Avec Little Soldiers , leur nouveau spectacle juqu’au 2 juin au Cockpit, ils dépassent tous ce qu’ils nous avaient présenté auparavant. On est chez Fellini, chez Keaton, mais aussi dans une photo de Man Ray, dans un film de Chaplin mais surtout nous sommes dans l’univers du Theatre Re!

Un univers propre à cette compagnie unique en son genre qui nous transporte dans nos rêveries.

J’ai eu la chance de rencontrer Guillaune Pigé pour French Radio London et il me disait qu’ils ne travaillaient pas forcément avec un texte écrit, il y a une base mais le spectacle s’est créé sur la plateau, en répétition.

Le petit pitch serait tout de fois l’histoire de deux frères qui se battent pour le coeur de la jolie ballerine. Aussi simple que ça, mais comment me direz vous peut on faire un si beau spectacle avec un pitch si classique?? Et bien…

Image

Pendant 50 minutes les 3 comédiens (Malik Ibheis, Guillaume Pigé, Selma Roth) et le compositeur/interprète (Alex Judd,) vont nous faire découvrir des univers totalement clownesques et magiques. Entre la tente du cirque, le balancement d’une corde ou encore une plongée sous marine, on s’étonne et on s’émerveille devant autant d’imagination et de beauté visuelle. 

Image

 

Comme toujours Theatre Re, n’épargne aucun détails et chaque élément du décors devient réel et n’est pas juste posé dans un coin mais devient interactif et complice des acteurs. 

On doit aussi rendre hommage à la superbe mise en lumière de Katherine Graham. C’est rare d’avoir une si belle lumière qui mette si bien les acteurs en valeur!

J’avais l’impression d’être dans une bulle, dans un rêve, le sourire n’a pas quitté mes lèvres 😉

Image

Little Soldiers, c’est une création qui dépasse les frontières, où le théâtre prend tout son sens. Hommage aux grands hommes du mime, le spectacle enchantera petits et grands et chacun y verra sa propre imagination prendre vie sur scène!  

Je ne peux que vous recommander chaudement d’aller voir Little Soldiers et de vous laissez envouter. 

Little Soldiers jusqu’au 2 Juin au Cockpit (métro Edgware Road) £12 http://thecockpit.org.uk/show/the_little_soldiers 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s