Weekend à la mer: West Wittering et Itchenor dans le West Sussex

Les copines et moi on avait envie de s’échapper un peu de Londres le temps d’un Weekend. Sutout on voulait voir la Mer! Pratique nous sommes sur une Ile! Il fallait néanmoins trouver le bon endroit, pas trop loin de Londres, pas trop cher et surtout loin de la foule!

C’est vrai que quand on dit « Je pars à la Mer », tout le monde te répond  » A Brighton? »! Mais non les amis, il n’y a pas que Brighton comme plage en Angleterre! D’ailleurs Brighton c’est as been, d’abord y a des galets et puis tous les Londoniens vont là bas! Non, il faut aller un peu plus loin pour voir de vraies plages et de la vraie nature!

En voiture Simone!

Direction donc un Samedi matin West Wittering, ou plus précisement Itchenor. On a eu de bons échos sur West Wittering, de belles plages, coin pas trop touristique… Un petit coup de Google et j’ai trouvé un petit appart pour les copines et moi, à 10 minutes de la plage, dans un village de pêcheurs du nom de Itchenor. (£120 pour 4!) Itchenor se situe dans le West Sussex, c’est à dire à l’Ouest de Brighton et à l’Est de Porsmouth.

Coucher de Soleil sur Itchenor

Nous arrivons à bon port (oh le joli jeu de mots 🙂 ) après environ 3 heures de route. Itchenor est un mignon petit village du West Sussex. Pas de magasins, juste de très belles maisons et évidement le Pub, The Ship.

Notre appartement se situe au dessus du Pub à 1 minutes du Port. Deux chambres, une salle de bain et un coin salon munit d’un petit frigo et d’une bouilloire, pas besoin de plus! Ah et sans oublier la terrasse privée! Un paradis pour notre weekend meuf! Le soleil est même au rendez vous ce qui n’était pas gagné!!

The Ship

Après notre check in nous décidons de partir (enfin) voir la mer et se baigner! A quelques kilomètres de Itchenor se trouve la plage protégée de West Wittering. Rien à voir avec la plage galets de Brighton. C’est une plage immense qui nous attend.

Sur le parking, étonnante vision des gens pique niquant près de leur voiture… On ne comprend pas, sur le moment…

Elle est loin la Mer!

Ce jour là, c’était marée basse, la mer était loin, très loin. Le vent aussi était de la partie, mais nous nous sommes pas découragées, nous avons bravé le sable qui vole et les cheveux dans la bouche et nous avons mangé notre salade de pâte en tenant fort notre assiette en carton et en courant après le ballon de plage qui avait envie de faire un tour. (Maintenant on comprend les badauds pique niquant à l’abri du vent..)

J’avoue nous étions un peu déçues, nos maillots de bain de connaitront pas l’eau salé de la cote presque Ouest de la Grande Bretagne!
Mais, chers amis, je ne m’estime pas vaincue!

Nous nous baladons le long de l’eau. C’est vrai que le paysage est magnifique, plage protégée, l’endroit est surveillé. Un seul parking et pas d’accès la nuit. Les dunes nous contemplent et les bancs de sable se font de plus en plus présent. Nous ne croisons pas grand monde et après pas mal d’hésitation, nous nous jettons à l’eau (enfin certaines plus que d’autres 🙂 ) L’eau n’est pas chaude mais la différence de température est moindre. Nous avons un bout de la mer rien que pour nous!

Pour finir notre 1ère journée dans le West Sussex, nous dinons pub, humm un peu décevant mais super cadre!

Itchenor

La deuxième journée, nous décidons de parcourir un peu le coin! On demande l’avis des gens du Pub qui nous conseille Arundel, petite ville médiévale surpomblée par un chateau fort. La ville est charmante et on y trouve plein d’antiquaires! Nous avons déjeuné près de la rivière Arun en écoutant l’orchestre de la ville (sans compter sur la venue de nombreuses guêpes…)

2ème Jour

On reprend la route direction LittleHampton, une ville de bord de mer comme il en ressemble tant.. Des galets, de nombreux jeux de fêtes foraine et des marchands de glaces se font du coude à coude. On s’est un peu baladé la tete en l’air observant les cerfs volants.

Nous rentrons vannées de ce weekend plein de vent, de soleil, d’eau, de sel et de fous rire! Ce qui est sur c’est que l’Angleterre a encore bien des secrets que je ne connais pas!

ps: Si quelqu’un connait la prononciation de Itchenor, je lui paye un verre de Pim’s! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s